Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec Swatch X You, créez votre montre personnelle au design unique!

Votre Swatch personnelle avec Swatch X You.

Votre Swatch personnelle avec Swatch X You.

Dans le monde parfois un peu poussif de l’horlogerie suisse, heureusement que le Swatch Group s’aventure régulièrement sur le terrain numérique. Après la Swatch Bellamy, qui permet de payer sans contact, Swatch vous propose de dessiner sur internet votre propre montre sur la base de différents designs très actuels, très mode! C’est Swatch X You!

Il faut tout d’abord de se rendre à cette adresse pour choisir entre différents fonds colorés ou en noir et blanc qui servent à produire une montre mode. Il suffit de glisser la montre virtuelle dans son navigateur internet pour choisir la combinaison qui nous semble la plus harmonieuse.

Deux «mécanismes» à choix

Au terme de l’opération, on peut encore choisir entre deux types de mécanismes pour pousser encore la personnalisation. Juste avant de passer sa commande, il est encore possible de faire graver au dos de son garde-temps l’inscription de son choix. Prix de vente: 125 francs.

A la demande de Swatch, j’ai effectué un petit test. Sous Firefox, j’ai rencontré quelques difficultés, corrigées depuis. Une fois ma montre dessinée, je l’ai reçue par la poste quelques jours plus tard. Un concept très intéressant, qui me rappelle un reportage que j’avais fait chez Factory 121 il y a une quinzaine d’années…

Swatch X You: créez votre votre montre sur mesure.

Swatch X You: créez votre votre montre sur mesure.

Repartir avec sa Swatch perso le jour même!

Swatch fait toutefois encore mieux avec son concept Swatch X You, qu’il est aussi possible d’expérimenter dans les boutiques de Lausanne, Genève, Bâle et Zurich. En effet, à l’aéroport de Kloten, le fan de la marque peut configurer sa montre et repartir avec elle au poignet! Il suffit de se rendre la zone Airside Center,  Level 1 jusqu’au 25 novembre.

Mon commentaire? Encore une fois Swatch se positionne habilement sur le créneau de la mode en proposant des designs sur mesures vraiment sympas. Le nec le plus ultra serait de pouvoir ajouter cette touche à une version Bellamy (paiement sans contact) ou à une déclinaison encore un peu plus connectée capable, par exemple en mesure de compter nos pas tout au long de la journée…

Xavier Studer

Le spot de Swatch

3 commentaires pour “Avec Swatch X You, créez votre montre personnelle au design unique!

  1. Ted
    03/11/2018 à 7:59

    J’ai pas bien compris: à Genève on ne peut pas repartir avec sa montre tout de suite?

  2. Joejones
    03/11/2018 à 9:05

    Cela concerne la game des montres plastique uniquement ! Le plastique ! Mais ça ne marche plus , depuis belle lurette
    Faudrai ce mettre au pas avec la demande ,potentiel clients les jeunes entre 16 et 25 ans , et bien le plastique cela représente le recyclage , pas du tout bon pour l’envIronnement.
    Aujourd’hui les jeunes au bras tatoués qui aiment montrer les muscles je les vois mal avec du plastoche au tour de leurs pouls.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :