Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Forum suisse sur la gouvernance de l’internet s’attarde sur la «numérisation»

D'aucuns numérisent toujours... des décennies de retard?

D’aucuns numérisent toujours… des décennies de retard?

La numérisation, dont il peut être utile de lire la note correspondante dans Wikipedia, continue parfois d’agiter les esprits en Suisse des décennies après son commencement. La quatrième édition du Forum suisse sur la gouvernance d’internet, qui se tiendra le 20 novembre à Berne, sera organisée autour de ce thème.

«Les enjeux concernant la démocratie numérique, le changement structurel de l’économie et notre être numérique seront au centre des discussions du Swiss IGF 2018, le Forum suisse sur la Gouvernance de l’Internet», est-il écrit dans un communiqué de presse de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Un forum ouvert à tous

Cette manifestation plurilingue est ouverte à toutes les personnes intéressées. Elle vise à renforcer le dialogue de manière ouverte et constructive sur des questions liées à la numérisation. Le programme détaillé est en ligne, les inscriptions sont encore possibles jusqu’au lundi 12 novembre, indique l’OFCOM.

L’édition 2018 du Swiss IGF se déroulera le 20 novembre à Berne, dans les locaux de la Welle 7, à proximité de la gare. Philipp Metzger, directeur de l’OFCOM, ouvrira le forum. Une participation virtuelle à distance est également possible.

«Messages de Berne»

Les participants débattront ensuite d’intelligence artificielle, de démocratie numérique, d’économie numérique, de blocage de l’accès Internet, de cybersécurité, de réglementation des médias, de santé numérique et d’identité numérique, selon le même texte.

A l’issue de la manifestation, des «Messages de Berne», qui résument de manière succincte et concise les principaux points des séances du Swiss IGF 2018, seront publiés. Le Swiss IGF est l’antenne nationale du Forum sur la gouvernance de l’Internet de l’ONU (IGF).

XS

3 commentaires pour “Le Forum suisse sur la gouvernance de l’internet s’attarde sur la «numérisation»

  1. Dan
    07/11/2018 à 7:28

    Ca va encore causer… et pendant ce temps les amazon, google et apple etc gagnent des parts de marché…

    • Aldebert Després
      07/11/2018 à 3:15

      A Dan,

      Va donc causer avec eux ! Ca passe le temps, et tu pourrais faire de chouettes rencontres !

  2. 07/11/2018 à 11:06

    Les Suisses découvrent une nouveauté technologique. Ah mais oui, c’est à Berne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :