Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fondue sur un sommet, cours de Pilates ou saut en parachute? Réservez sur Smeetz.com!

Smeetz.com pour faire le plein d'activités....

Smeetz.com pour faire le plein d’activités….

Trop souvent les organisateurs d’événements ou d’activités de loisirs peinent à faire connaître leur offre ou se cassent les dents sur des problèmes administratifs ou de facturation… C’est là que Smeetz.com permet de réunir l’internaute en mal d’activité et le gentil organisateur…

Smeetz.com permet déjà d’accéder à quelque 13’500 activités de loisirs largement fournies par la plateforme Guidle.com. Parmi celles-ci, il est possible de réserver dans la région de Lausanne une dégustation de Raclette et de Chasselas, une partie de Bubble Football en passant par un cours de Pilates ou une leçon de coaching mental…

Concept numérique unifié

Cette plateforme permet non seulement de découvrir des activités originales, mais aussi de réserver son billet et de payer simplement en ligne avec Twint, une carte de crédit, la Postcard, voire PayPal. En quelques clics, on assure sa présence, on paie et on obtient son ticket. Une vraie solution numérique pour l’honnête homme du XXIe siècle!

«L’idée de Smeetz.com nous est venue lorsque nous souhaitions nous rendre à une activité de Paddle pour un anniversaire, où il n’était évidemment pas possible d’effectuer des réservations en ligne. L’aventure s’est soldée par un délai d’attente de plusieurs heures et un passage obligé au Bancomat afin de régler la note», explique Alexandre Martin, patron et cofondateur. Que de chemin parcouru depuis…

Partenariat avec les CFF

Lancée en 2016, la société a lancé la forme actuelle de son site en ligne il y a quelques semaines seulement. L’idée est tellement originale qu’elle compte déjà les CFF parmi ses partenaires. Il est en effet possible d’utiliser le Swiss Pass comme ticket d’accès ou d’entrée à certaines activités. Prometteur!

La start-up en pleine phase de lancement propose ses services aux organisateurs d’activités de loisirs ou d’événement pour quelques francs par mois ou environ un franc le billet vendu. Elle revendique déjà 2000 visiteurs uniques mensuels: un chiffre loin d’être anecdotique si peu de temps après son lancement.

Une offre en plein développement

Concrètement, une cinquantaine d’offres payantes sont déjà proposées dans la région lausannoise. «Smeetz.com a déjà permis la vente de plus de 1000 réservations depuis son lancement, avec la possibilité pour les organisateurs de vendre sur leur site internet directement également», explique Alexandre Martin.

Parfaitement en phase avec l’esprit numérique et social de notre époque, la société ne compte pas en rester là. «Nous développons toujours très activement notre plateforme avec dans l’idée d’offrir plein de surprises pour les organisateurs d’ici le début de l’année prochaine», promet Alexandre Martin…

Xavier Studer

La présentation de Smeetz

Smeetz.ch: présentation.

2 commentaires pour “Fondue sur un sommet, cours de Pilates ou saut en parachute? Réservez sur Smeetz.com!

  1. Ted
    21/11/2018 à 7:41

    Il devront faire un sacré volume pour être rentables! Dur cette économie numérique…

    • Dan
      22/11/2018 à 7:42

      Et il fut payer les collaborateurs et toute l’équipe. Je me demande quel devrait être l’audience d’un tel site pour atteindre la rentabilité?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :