Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: le test du stylo détachant à ultrasons signé Electrolux!

Electrolux Ultrasonic Stain Removal Pen.

Electrolux Ultrasonic Stain Removal Pen.

C’est avec une certaine surprise que j’ai découvert cette semaine lors d’une soirée branchée un stylo un peu particulier puisqu’il est doté d’un embout générant des ultrasons! La démonstration ne laissait pas de place au doute. Stylo à bille, graisse ou encore rouge à lèvres: rien ne semble résister au stylo détachant Electrolux Ultrasonic Stain Removal Pen: c’est le nettoyage à ultrasons!

J’ai moi-même eu l’occasion de m’attaquer en cette fin de semaine à des taches de tomate, café ainsi qu’à une autre de nature indéterminée. Dans les trois cas, le résultat obtenu sur des taches récentes a été impeccable. En revanche, il est inutile de s’attaquer à des résidus imprégnées depuis longtemps. Présentation et fiche technique.

Avec un produit de nettoyage

Après avoir déballé ce stylo à ultrasons, il suffit de le raccorder à l’adaptateur secteur livré avec et de préparer un peu de lessive avec de l’eau, par exemple dans le capuchon de l’étui de l’appareil, qui sert aussi à le conserver en position verticale, comme illustré ci-dessous dans cette galerie photo.

Avant de s’attaquer à la salissure, il faut encore placer sous le tissu taché du papier buvard ou une autre matière absorbante. J’ai ainsi essayé de placer avec succès une sorte de chiffon absorbant sous l’endroit à nettoyer avant de passer à l’acte.

Le principe du nettoyage à ultrasons

Comme illustré ci-dessous, il suffit de passer l’Eletrolux Ultrasonic Stain Removal Pen sur la tache en décrivant de petits cercles. Les ultrasons favorisent visiblement l’action de la lessive (j’ai pris une formule concentrée pour mon test) grâce à de petites bulles générées pendant l’opération. Il suffit ensuite de placer son linge dans la machine à laver.

Vendu 139 francs, il y a fort à parier que cet accessoire d’Electrolux sera très sollicité ces prochains jours… Pour ceux qui veulent aller plus loin, cette note de Wikipedia explique en détail le principe du nettoyage à ultrason, généralement mis en œuvre dans de petites cuves étudiées à cet effet.

Xavier Studer

La vidéo de démonstration d’Electrolux

 

6 commentaires pour “High-tech: le test du stylo détachant à ultrasons signé Electrolux!

  1. Etienne
    25/11/2018 à 1:08

    Bof. Quel est l’avantage par rapport à une bonne brosse et un peu de muscle?

    • 25/11/2018 à 5:19

      Presque pas d’usure des fibres et plus efficace!

    • 26/11/2018 à 5:04

      L’avantage est que ça se vend 139.-, c’est bon pour l’écologie et les finances d’Electrolux.

  2. Platinum
    26/11/2018 à 7:19

    contenue sponsorisé ?

    • 26/11/2018 à 7:26

      Non. Il ne s’agit pas d’un contenu (sans « e ») sponsorisé. Ce blog est libre et indépendant. Ici: pas de publireportages ou de contenus sponsorisés. Je laisse ça à d’autres. Les publicités sont clairement indiquées comme telle.

  3. Oldwolf
    26/11/2018 à 12:34

    Excellent sens pratique! On en apprend tous les jours, c est chouette comme produit. De maniere classique (avec de l eau ecarlate et de l huile de coude) c est souvent peu probant et ca use nettement le materiau traite.
    Merci XS pour cette info!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :