Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: UPC renforce sa direction et mise sur les jeux vidéo!

Comme Swisscom, UPC mise sur les peu écologiques jeux vidéos en équipe.
Comme Swisscom, UPC mise sur les peu écologiques jeux vidéos en équipe.

Quel meilleur aveu de faiblesse que de renforcer sa direction par trois nouvelles têtes en plus d’une CEO qui vient de prendre ses fonctions… C’est ce qu’à fait cette semaine UPC en nommant trois nouveaux membres dans les domaines du service client, du numérique et de du marketing! Parallèlement, il mise sur les joueurs!

«UPC, fournisseur de télécommunications suisse, augmente la taille de son équipe de Direction: les postes de Chief Digital Officer, de Chief Customer Officer et de Chief Marketing Officer viennent d’être créés. La nouvelle équipe de direction, menée par la CEO Severina Pascu, se concentrera sur l’amélioration durable de la qualité des produits et de la satisfaction des clients», selon un texte du câblo-opérateur.

Du travail sur la planche!

Notamment confronté à une perte de clients sur son métier de base, la TV, UPC doit visiblement resserrer les boulons à tous les étages… «Afin d’améliorer la qualité des produits et d’augmenter la satisfaction des clients, UPC a lancé un programme ambitieux qui a pour objectif d’améliorer l’offre et de simplifier et de numériser les processus, pour les clients privés comme pour les clients commerciaux», souligne-t-il.

L’opérateur cite ensuite des investissements de taille sur plusieurs années qui seront effectués dans les produits et les systèmes afin d’améliorer la satisfaction clients et de permettre à l’entreprise de croître. Quand on sait que la numérisation est un processus vieux de plusieurs décennies, on craint le pire en lisant ces lignes puisque l’entreprise vie une «transformation numérique»… Le communiqué.

UPC met se profile sur le jeu vidéo…

La même semaine, le premier téléréseau du pays a diffusé un autre communiqué de presse pour attirer l’attention sur ses efforts en matière de jeux vidéo et plus particulièrement d’«eSports», le très mal nommé!. UPC rappelle que selon ses chiffres ce sont actuellement 1,1 million de Suisses, soit 14% de la population, qui s’adonne à cette pratique très énergivore et potentiellement addictive.

Le téléréseau communique donc sur le programme de sa chaîne sportive MySports. Il annonce la prochaine diffusion de «Good Game – die Esports-Revolution» qui commencera le 26 novembre 2018 à 22 h 15 sur MySports One. Une saison qui comprend pour l’instant 12 épisodes de 15 minutes chacun consacré à un jeu particulier.    Le communiqué.

Xavier Studer

eSport: l’infographie d’UPC

Quitter la version mobile