Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Citycable vous offre l’Assistant Google Home!

Citycable offre l'Assistant Google Home!

Citycable offre l’Assistant Google Home!

La vague des assistants personnels ne cesse de déferler. D’autant plus que Google propose un premier modèle à environ 59 francs suisses… Mais Citycable va jusqu’à offrir Google Home à ses nouveaux clients en région lausannoise. Une offre qui fait réfléchir…

Citycable introduit son initiative plutôt habillement: «les fêtes de fin d’année approchent et qui dit fête dit cadeau! Nous vous offrons, en plus du meilleur du multimédia 100% lausannois, l’assistant Google Home. Obtenez des réponses, écoutez de la musique, contrôlez votre maison connectée et bien plus encore à l’aide de simples commandes vocales!»

Un cadeau de 159 francs?

«Simplifiez-vous la vie dès 59,95/mois! Devenez client Citycable et recevez la plus intelligente des enceintes. L’offre est valable pour toute nouvelle souscription internet et pack conclue jusqu’au 6 janvier 2019. Qu’attendez-vous pour vous faire plaisir?», écrit l’opérateur en mains des Services industriels lausannois.

Mais que vaut ce cadeau? Sur internet, le modèle illustré revient à environ 159 francs, ce qui représente un peu plus de 13 francs par mois. Procédons à une comparaison basique avec l’opérateur le plus avantageux du moment: Salt, qui propose une formule complète pour 49 francs par mois, voire 39 francs pour certains de ses abonnés mobiles.

Un comparatif très parlant!

Toujours difficile de comparer les offres télécoms? Prenons par exemple l’abonnement City Utility. Il comprend de l’internet à 10 Mbits/sec en symétrique sur fibre optique, environ 160 chaînes de TV et la téléphonie illimitée en Suisse. Le téléréseau précise par ailleurs que le routeur Wi-Fi est inclus dans cette formule et qu’il offre les 49,95 francs d’activation jusqu’au 6 janvier.

Pour comparaison, Salt Fiber comprend l’internet en symétrique à 10 Gigabits/sec sur fibre optique, quelque 300 chaînes de TV et la téléphonie en illimité sur les réseaux fixes et mobiles suisses. On constatera simplement que déjà bien meilleur marché, l’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel  propose par ailleurs de l’internet jusqu’à 1000x plus rapide dans des conditions bien précises! Même s’il ne donne pas d’Assistant Google Home, il vous propose une Apple TV et la Salt Fiber Box pour une taxe d’activation de 99,95 francs.

A vos calculettes!

Xavier Studer

7 commentaires pour “Télécoms: Citycable vous offre l’Assistant Google Home!

  1. Ted
    05/12/2018 à 7:37

    Visiblement, Lausanne n’a pas peur de Google et se montre plus ouverte au progrès que d’autres opérateurs qui n’arrêtent pas de vomir sur les GAFA… Reste à savoir si c’est vraiment raisonnable…

  2. Oldwolf
    05/12/2018 à 5:34

    Si citycable est d une maniere ou d une autre subsidie par les pouvoirs publics en place ceci est un scandale. Genre les marches commerciaux contre les peuples.
    Ne soyons pas naifs, google is evil (et son dieu est le dollar)

    • Sébastien
      05/12/2018 à 7:09

      Je n’avais pas autant rigolé à la lecture d’un commentaire sur ce blog depuis des années ! Merci !

      • 06/12/2018 à 6:45

        La formulation est certainement un peu maladroite, mais il n’a pas tort sur le fond : Google et les autres géants du web ne sont pas des entreprises philanthropiques hein, mais des sociétés qui brassent des centaines de milliards, faisant fi de nombreuses lois de par le monde et pratiquant l’évasion fiscale à outrance !

        Quant à ces « assistants intelligents », je me retiens de dire tout le mal que j’en pense…

  3. Tricoline
    05/12/2018 à 6:56

    Citycable n’est pas opposable à Salt fiber aussi simplement que cela.
    Comparaison n’est pas raison.
    Salt n’investit pas dans l’infrastructure du « last mile » contrairement à citycable et a Swisscom.
    A Prilly, Epalinges et d’autres communes de la ceinture lausannoise Salt fiber n’est pas disponible vu qu’il faut du ftth, par contre citycable est disponible à Prilly et Epalinges.
    Donc il est temps de cesser d’opposer Salt fiber aux autres provider.
    85% de la population est raccordée aux différents téléréseaux de ce pays alors que 25% peut prétendre à Salt fiber. A la condition que l’immeuble soit équipé en conséquence, vu que dans notre société libérale les propriétaires ne sont pas obligés de poser les fibres, et Swisscom and co ne le font pas toujours gracieusement, le 100% des ménages intra mûros lausannois ne sont pas forcément fibré !

  4. 07/12/2018 à 6:21

    Comme tu le dis Xavier… c’est une offre qui fait réfléchir.
    Cher clients citycable, pour votre sécurité et votre vie privée et surtout aussi pour celle de vos invités (c’est une question de respect envers eux aussi), refusez de recevoir ce mouchard chez vous dans votre domicile. Vous valez mieux que d’être écouté en permanence à la maison.

    • Sébastien
      10/12/2018 à 2:20

      Quelle est la différence entre avoir un Google Home dans son salon ou conserver son smartphone (avec SIRI par exemple…) tout la journée avec soit ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :