Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung veut booster vos petites vidéos à l’intelligence artificielle!

Medeo: pour filmer et monter ses vidéos en même temps!

Medeo: pour filmer et monter ses vidéos en même temps!

La réalisation de montages vidéo reste complexe et surtout chronophage. A la veille du Consumer Electronic Show de (CES) de Las Vegas, Samsung a annoncé qu’il allait présenter huit nouveaux projets innovants liés à l’intelligence artificielle (IA), développés à partir de son programme C-Lab, pour Creative Lab. Parmi eux Medeo, pour le montage vidéo.

Le Coréen veut visiblement dévoiler de multiples nouveautés lors du CES qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019. Ces huit nouveaux projets incluent par exemple un service publicitaire virtuel «Tisplay», une solution d’enregistrement sonore ASMR «aiMo», une lampe de bureau pilotée à l’IA et… le service de conception de vidéo «Medeo»…

Medeo: filmer et éditer simultanément

Medeo est un service de création vidéo instantané qui permet aux utilisateurs de filmer et d’éditer simultanément leur projet! En analysant la scène et le contexte avec des technologies issues de l’intelligence artificielle, Medeo intègre automatiquement les effets visuels et la musique de fond avec les vidéos enregistrées pendant la diffusion en direct, selon le premier producteur mondial de smartphones.

«Nous présenterons des projets prometteurs issus de C-Lab exploitant les technologies de l’IA dans les domaines de la création de contenu vidéo, de la fabrication de parfums, etc. Ils sont profondément liés à notre vie quotidienne et nous espérons ainsi attirer l’attention des visiteurs», a déclaré Inkuk Hahn, vice-président et responsable du centre de créativité et d’innovation de Samsung Electronics.

Samsung souvent primé avec C-Lab au CES

Depuis 2016, les entreprises issues de C-Lab ont été désignées six fois gagnantes du Prix de l’innovation du CES. Créé en décembre 2012, C-Lab est un programme interne d’incubation d’idées qui encourage une culture d’entreprise créative et encourage les idées innovantes des employés du géant de l’électronique. Le programme soutient le développement d’idées provenant de tous les secteurs de l’entreprise, selon un communiqué.

Introduite en 2015, une politique de spin off aide les employés de Samsung qui ont mené à bien leurs projets C-Lab à lancer leurs propres start-ups. Le Coréen accompagne ensuite ces spin off grâce à des investissements lors de leur phase de lancement et leur prodigue des conseils pour accélérer leur croissance, tout en leur garantissant une gestion indépendante.

XS

La présentation vidéo de Medeo

1 commentaire pour “Samsung veut booster vos petites vidéos à l’intelligence artificielle!

  1. Dan
    29/12/2018 à 10:07

    Ils feraient mieux de maintenir plus sérieusement leurs smartphones. Il me semble, si j’ai bien compris, que le S7 Edge ne passera pas sur Android 9: un scandale!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :