Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réseaux sociaux: Twitter diffuse un calendrier publicitaire pour 2019…

Twitter veut nous faire faire de la pub...

Twitter veut nous faire faire de la pub…

Alors que Twitter ne parvient pas à percer dans certains pays et va même jusqu’à perdre des abonnés au niveau mondial, il compte asseoir sa rentabilité ces prochains mois! L’année à peine commencée, il envoie à ses clients un «calendrier Twitter d’événements 2019»

«Cette année, nous vous aidons à planifier vos campagnes en vous fournissant une liste des événements de 2019 dont vous pourrez tirer parti sur Twitter. Rejoignez la conversation et téléchargez notre calendrier d’événements 2019», indique le réseau social.

Les «grands événements» de 2019

«De la Nuit Blanche à Paris à la Journée Mondiale des Emojis, 2019 vous offre une foule d’opportunités pour entrer en contact avec vos clients, booster votre image de marque et atteindre vos objectifs marketing sur Twitter», poursuit-il en guise de présentation.

En consultant ce calendrier de 13 pages, on y trouve de multiples événements dans tous les domaines. Intéressant pour se donner une certaine idée de nombreux grands rendez-vous et de leur audience sur Twitter, puisque le nombre d’affichages y est indiqué en millions.

Des campagnes vraiment utiles?

Reste à connaître l’impact réel des campagnes sur Twitter pour deux raisons… Premièrement, twitter à l’occasion d’un grand événement, c’est accepter d’être en compétition avec un nombre incalculable de messages sur le même thème. Pas forcément très efficace… Et pour quel ciblage d’ailleurs…

Et puis, il y a les retombées réelles d’un Tweet. Comment les mesure-t-on? Le nombre d’affichages d’un Tweeet, parfois décevant, l’apport de trafic en audience sur un site internet avec éventuellement un acte d’achat? Bof! d’autant plus que nombre d’utilisateurs passent à la vitesse de la lumière sur des informations de type Kleenex…

Xavier Studer

1 commentaire pour “Réseaux sociaux: Twitter diffuse un calendrier publicitaire pour 2019…

  1. Lex
    03/01/2019 à 3:20

    Vous êtes vraiment sûr qu’ils sont rentables? Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :