Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: M-Budget Mobile propose des tarifs familiaux!

M-Budget Mobile entretient la guerre des prix sur le mobile à sa manière...

M-Budget Mobile entretient la guerre des prix sur le mobile à sa manière…

La guerre des prix continue de faire rage sur le marché de la téléphonie mobile. M-Budget Mobile proposera en février le concept FamilyPLUS, qui permettra à cinq membres au maximum d’une même famille de profiter de tarifs préférentiels. La marque à bon marché de Migros et Swisscom lancent par ailleurs la formule Mega ainsi qu’un nouvel avantage combiné…

L’offre FamilyPLUS, permettra de combiner jusqu’à cinq abonnements. Seul le premier abonné paiera le «plein tarif». Tous les autres membres de la famille payeront 19 francs par mois pour chaque abonnement avec les mêmes prestations, selon un communiqué de presse diffusé lundi.

Parallèlement, la Migros introduit le nouvelle formule Mega qui comprend la téléphonie illimitée en Suisse et vers les pays limitrophes ainsi que l’Espagne et le Portugal, les SMS et MMS en illimité ainsi que 5 Go de données pour le surf contre 39 francs par mois, sonnants et trébuchants.

100 francs par famille

M-Budget Mobile donne un exemple d’un «budget mobile» typique. Pour moins de 100 francs par mois, une famille de quatre personnes pourra téléphoner en illimité via leur mobile envoyer des SMS en illimité et disposer de suffisamment de données pour surfer en toute quiétude avec 5 Go de données par mois, selon le même texte.

Les géants orange et bleu introduisent encore la nouvel «avantage» CombiPlus. Les clients peuvent désormais associer leur abonnement de téléphonie mobile à leur offre combinée Combi Mini (Internet, TV, téléphonie fixe). Et chaque personne du même foyer bénéficie d’un volume de données supplémentaire de 1 Go pour le surf nomade.

M-Budget Mobile à la carte?

«Sur demande, les nouveaux abonnements pourront être encore plus adaptés aux besoins personnels. Il sera ainsi possible d’acquérir des paquets de données supplémentaires, d’acheter des packs roaming avantageux ou de choisir des minutes forfaitaires pour téléphoner vers l’étranger», selon le même texte.

Les nouveaux abonnements, adaptés, seront disponibles à partir du 6 février 2019. Les combinaisons FamilyPLUS et CombiPLUS seront disponibles pour toutes nouvelles conclusions à partir du 27 février pour les nouveaux clients et à partir du 1er mars pour les clients existants.

Visiblement, Swisscom et Migros cherchent à fidéliser leurs clients et à lier des contrats pour compliquer le passage à la concurrence. Une démarche payante pour le consommateur, qui est remercié avec d’importants rabais. Reste à voir ce que pourrait présenter la concurrence…

Xavier Studer

14 commentaires pour “Télécoms: M-Budget Mobile propose des tarifs familiaux!

  1. Danou
    08/01/2019 à 9:08

    « Lier des contrats pour compliquer le passage à la concurrence »: tout est dit. Je viens de faire l’inverse et je ne regrette rien: tout délier et seulement prendre séparément le moins cher partout (chaque abonnement mobile séparément / une connexion Internet et seulement ça / un service TV indépendant de la connexion Internet). Résultat: c’est beaucoup moins cher que de tout lier, même avec les rabais qui en découlent. Je ne peux qu’encourager chacun à faire le calcul. Personnellement, j’ai gagné CHF 1’800 par année pour une famille de 3 personnes.

    • 08/01/2019 à 11:20

      depuis que j’ai déilé tout et pris aussi ce dont j’avais besoin là où l’on me l’offrait il y a deux ans, j’ai réduit de la moitié les coûts totaux… j’ai également gagné en prestations 🙂 et pour toute la famille 🙂

      • florian
        08/01/2019 à 1:39

        pouvez-vous indiquer chez quel prestataire vous avez pris chaque abonnement svp?
        cela pourrait intéresser la communauté!

        • Totor
          08/01/2019 à 2:08

          Je me tue à le dire à mes connaissances, mais la paresse et le fameux : « Swisscom c’est cher, mais ça marche » tuent le marché.

          Personellement j’ai :

          Internet Sunrise 40/10 Mbit/s 30 CHF (prix normal : 45 CHF ; j’ai négocié le rabais avant l’augmentation des prix et de la « vitesse »)
          Mobile 1 M-Budget Maxi 29 CHF (j’ai encore l’ancien abo avec les 3000 minutes pour les fixes en Europe)
          Mobile 2 Salt Swiss Plus 29 CHF (prix normal : 59 CHF, aussi négocié il y a 2 ans)
          TV Pas d’utilité, mais Zatoo 10 CHF/mois avec une box Xiaomi peut être une bonne alternative)

          Total : 100 CHF/mois pour 2 personnes, avec du tout illimité en Suisse, un peu de roaming, un ADSL correct et une TV basique mais suffisante. Le tout résiliable facilement.

          Quand la 5G sera déployée, un boitier 5G pourrait remplacer l’ADSL (offres Salt/Yallo à 29CHF avec de l’illimité en données), mais pour l’instant le réseau est moyen dans mon village.

        • Danou
          08/01/2019 à 2:09

          Pour donner un exemple, hors fibre optique (accessible qu’à une très petite minorité de personnes en Suisse) et en considérant qu’une connexion Internet à la maison de 100 Mbit/s est actuellement suffisante pour une personne normalement constituée (même très largement pour le streaming 4K sur Netflix): un abonnement mobile Yallo Fat tout illimité (aussi les données!) avec même un peu de roaming international à CHF 29.- par mois / une connexion Internet chez SolNet de 100 Mbit/s à CHF 39.- par mois avec le routeur/WLAN prêté gratuitement / un abonnement payant chez Teleboy pour tous les services TV à CHF 9.50 par mois tournant sur une smart TV ou une box Android ou une Apple TV (on arrive même à moins avec Zattoo payé annuellement). Cela revient à CHF 77.50 par mois. Chez Swisscom, je pense qu’il faut bien compter environ CHF 175.- par mois pour des prestations semblables. Après, il y a les pour ou contre réseau Sunrise ou réseau Swisscom concernant le mobile, mais je n’entre ici pas dans des discussions qui ont souvent davantage trait à la religion qu’à la réalité technique.

          • ElMalagueño
            08/01/2019 à 2:13

            Netflix 4k chez moi avec une ligne 50Mb sans aucun lag/problème

  2. Jerome
    08/01/2019 à 10:09

    Moi j’utilise Lycamobile depuis le mois d’avril 2018. Je paie CHF 19 par mois (prix Online) pour l’abonnement Hello Swiss M avec minutes illimités vers l’Europe et la Suisse sur lignes fixes et mobiles, SMS nationaux illimités, 10 Go d’Internet 4G, 200Mo de données en itinérance, 1000 minutes et SMS dans EU. Et je rappelle que c’est le réseau Swisscom ! En comparaison, cette offre M Budget n’est pas du tout intéressante.

    • florian
      09/01/2019 à 7:36

      intéressant ce lycamobile, merci du tuyau.
      à voir s’il est possible de conserver son numéro de téléphone actuel

      • Jerome
        09/01/2019 à 7:56

        J’ai porté 2 numéros de Aldi Mobile (réseau Sunrise) et Sunrise à Lycamobile donc ça marche. Cela a pris environ 2 semaines d’attente donc il faut payer en gros 1 mois à double mais le premier mois est à CHF 9 chez Lycamobile.

    • Albouille
      09/01/2019 à 10:19

      Avec une vitesse de 14 Mbit/s, ce qu’offre Lyamobile n’est pas vraiment de la 4G… Alors 10 Go d’internet mais pas 10 Go d’internet 4G 🙂

  3. Danou
    09/01/2019 à 8:54

    Attention, mon exemple prévoit des données mobiles illimitées, ce qui est souvent le nerf de la guerre… Les 10 Go de Lycamobile, même si c’est déjà beaucoup, ce n’est pas forcément toujours assez.

    • Albouille
      09/01/2019 à 10:10

      En réalité c’est bien de l’illimité chez Lycamobile, sauf qu’après 10 Go la vitesse est fortement bridée (à 256kpbs)… Mais effectivement pas comparable à l’illimité haut débit de chez Yallo.
      A noter aussi que la vitesse « haut débit » de Lycamobile (sur réseau Swisscom) est en réalité du 14 Mbit/s. Alors que Yallo offre du 100 Mbit/s (sur réseau Sunrise).

  4. florian
    09/01/2019 à 1:55

    ces offres mobiles semblent effectivement intéressantes….
    Par contre, pour la TV, je teste actuellement Zattoo sur une Mi Box Android et je trouve que ce n’est pas au niveau de Sunrise TV basic… Il y a des microcoupures fréquentes.
    Je précise que j’ai une connexion 100 MO chez Sunrise

    et le streaming 4K me fait un peu rire, si on cherche vraiment la qualité, sans compression destructive, comment faire passer 8-9 GBps sur nos connexions internet???

    vaut mieux louer ou acheter des supports ou fichiers en UHD!

    • Pedro
      09/01/2019 à 6:59

      A propos du streaming 4k vous sortez d’où ces chiffres ?
      C’est moins de 100gb max pour 90min de films. Ce qui fait ~1.11gb/min donc 18mo/sec ce qui est lisible sur une ligne de 150mbs format blu-ray donc sans compression netflix iptv.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :