Illimité en Suisse: Salt propose de le tester dès 29.- sans durée minimale!

  • Dernière modification de la publication :23/01/2019
  • Commentaires de la publication :15 commentaires
Tout illimité en Suisse avec 200 MB d'internet dans l'UE & USA pour 39.95 /mois au lieu de 59.–
Tout illimité en Suisse avec 200 MB d’internet dans l’UE & USA pour 39.95 /mois au lieu de 59.–

La guerre des prix sur le mobile prend une tournure singulière chez Salt, qui visiblement ne manque pas une occasion de se positionner de manière originale. Le troisième opérateur mobile du pays relance à sa manière la guerre des prix en proposant l’illimité en Suisse dès 29,95 francs par mois sans engagement et sans durée de temps…

Concrètement, les jeunes de moins de 30 ans peuvent souscrire à Plus Swiss Young pour 29,95 francs au lieu de 49 francs par mois sans engagement. Pour ce tarif, les appels, SMS & MMS ainsi que l’internet 4G sont illimités en Suisse. Soixante minutes par mois vers l’UE & les USA ainsi que 200 Mo/mois dans les mêmes pays complètent l’offre. Une formule cédée 39,95 francs aux adultes à la place de 59.-… Sans durée contractuelle, selon Viola Lebel porte-parole.

Ou plutôt Wingo à 25 francs par mois?

En face, la concurrence est vive. Comme nous l’avons vu récemment, Wingo a lancé en début d’année une promotion avec notamment le tout illimité en Suisse ainsi que 1 Go de données en roaming pour 25 francs par mois pour une période de 12 mois. Une offre proposée jusqu’à fin février, qui concurrence très durement celle de Salt…

Parmi les autres plans tarifaires, citons UPC, désormais également sur le réseau de Swisscom (bizarre, vous avez dit bizarre), qui propose des formules, parfois avec du roaming, pour des prix d’entrée très attractifs. Et on ne parle pas de l’avalanche d’autres formules prépayées ou non plus ou moins avantageuses, disponibles épisodiquement ou non sur tous les réseaux…

Quelle stratégie?

Concrètement, le consommateur peut donc tester Salt, certes sans engagement, mais à un tarif supérieur à ce que propose Wingo, sur le réseau de Swisscom… Sachant que l’ogre bleu propose l’un des meilleurs réseaux du pays, le jeu en vaut-il la chandelle? On peut se le demander…. Quelle stratégie adopter, surtout si vous pouvez tolérer quelques petits inconvénients liés à des changements d’opérateur…

Le choix n’est pas si simple… En effet, Salt propose aussi une offre internet, téléphonie, TV redoutable couplée à l’excellente Apple TV 4K HDR pour 39 francs par mois. De quoi bénéficier de la totale sur tous les réseaux pour moins de huitante francs par mois pour une période de 24 mois… Sachant que le réseau de Salt est excellent en comparaison internationale, il vaut mieux y réfléchir deux fois avant de se faire gober tout cru et sans aucun ménagement par l’impitoyable ogre bleu et son chapelet de sous-marques!

Xavier Studer

Cet article a 15 commentaires

  1. Gius

    Selon moi ce n’est pas comparable, salt c’est internet illimité en Suisse, Wingo c’est 1go et tu paye si tu consomme plus. Donc au final ça risque fortement de dépasser les 25 CHF. Et je rajoute que le terme illimité devrait être interdit chez beaucoup d’opérateur, ça joue sur les détails mais pour moi c’est de la publicité mensongère..

    1. Danou

      Je pense que l’article parle de l’offre actuelle de Wingo, qui offre effectivement du vrai illimité au niveau des données en Suisse pour CHF 25.- par mois, mais seulement pendant une année. Après une année, c’est effectivement comme vous dites, l’illimité en Suisse coûte bien jusqu’à CHF 55.- chez Wingo. L’offre de Salt, non limité sur la durée, est clairement intéressante si le réseau nous convient, mais il faut avoir moins de 30 ans…

    2. Joel

      Va sur wingo.ch, lis l’offre et corrige ton commentaire Gius. Depuis quelques semaines c’est 25 illimité.
      Pour ma part ogre bleu ou pas c’est le rapport qualité-prix imbattable qui m’a fait changer. Et depuis que j’y suis je profite des offres pour les nouveaux clients qui sont toujours faites aux clients existants aussi . Et pas besoin d’avoir moins de 30 ans.

    3. Daniel

      La promotion actuel c’est internet illimité en Suisse (les 1Go + 5.- le Go sont le tarif hors promotions)

    4. Sonny Bean

      Le problème avec Salt fiber c’est qu on en entend tout le temps parler mais on le voit jamais (même à 10km de Zurich HB).
      Donc ce n’est comparable que si on peut en avoir accès. Et de toute façon Fiber et mobile sont séparables

  2. michelpiguet

    Ce qui a l’air super intéressant est la norme en Europe, Je vis en République Tchèque et il y a des offres meilleurs marchés que celles-ci pour internet. Par exemple Wendulka où je suis me demande KCZ 272 par mois, ce qui tourne au tour des 10-12 CHF, mais sans le téléphone, il faut ajouter 10 chf pour le téléphone, mais les conversations sont en couronne ce que cela coûte en Suisse en CHF. Le roaming n’existe plus en Europe. Voilà ce que nous coûtent les neinsager à l’Europe. Tout est plus cher en Suisse.

    1. sunshine022

      ton salaire serait divisé par deux si on etait dans l europe merci m blocher

  3. sunshine022

    petit message pour salt les abonnés actuels ne profite jamais des rabais et ils commencent a etre enervés donc on va gentiement se mettre en prepaye et profiter

    1. Tom

      Faut comme moi: je viens de passer chez Lebara pour 19f par mois.

      1. Danou

        Les données ne sont pas illimités en haut débit, l’offre de Lebara n’est donc pas comparable à ce dont il est parlé ici. Les données c’est le nerf de la guerre dans ces abonnements, et les 6 Go par mois de Lebara c’est clairement insuffisant.

      2. Albouille

        Oui mais pour 12, après c’est 39.-/mois, chez Lebara

  4. Jean-Paul Laville

    Yallo le fait aussi en plus réseau Sunrise pas pourris comme Salt. Et 1Go en EU.

    1. visiteur42

      Yallo c’est pour 39.- (promotion) alors que chez salt c’est 29.- avec la promotion.

  5. Arnaud

    Par rapport à Yallo, les offres de Salt font pale figure. Aucune raison d’aller chez eux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.