Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Transférez gratuitement des fichiers jusqu’à 20 Go avec Swiss Transfer!

Swiss Transfer pour concurrencer WeTransfer.
Swiss Transfer pour concurrencer WeTransfer.

Les offres technologiques suisses concurrentes des grands noms de l’internet se multiplient! Voici par exemple Swiss Transfer, une solution développée par Infomaniak, l’hébergeur helvétique réputé pour ses efforts en faveur de l’environnement. Cette formule permet de transférer des fichiers allant jusqu’à 20 Go*, tout en offrant un niveau de sécurité élevé.

L’entreprise basée à Genève n’y va pas par quatre chemins pour vanter les mérites de sa solution permettant de transférer de très gros fichiers comme des vidéos, photos ou autres. «Les fichiers sont exclusivement stockés en Suisse, dans un centre de données certifié Tier III+, efficace sur le plan énergétique et écologique», selon un communiqué de presse diffusé jeudi.

Mieux que WeTransfer?

L’entreprise de la place, qui occupe quelque 100 personnes sur Genève et Winterthour, ne manque d’ailleurs pas de se comparer aux plus grands noms mondiaux: «Swiss Transfer est aussi simple d’utilisation que WeTransfer et offre en outre des options supplémentaires et une plus grande sécurité» Et de citer notamment (en italique):

«Swiss Transfer est hébergé en Suisse et garantit, grâce à la législation suisse et la stricte politique de protection des données d’Infomaniak, une préservation totale de la sphère privée, pour un niveau particulièrement élevé de fiabilité et de sécurité de gestion du transfert des données», souligne Marc Oehler, Directeur d’exploitation chez Infomaniak.

Gratuit, mais comment?

Reste la question de la gratuité. Chez Infomaniak on explique que cette solution repose notamment sur une technologie mise en œuvre l’an dernier pour proposer à ses clients d’envoyer de gros fichiers par courriel. Swiss Transfer est aussi un outil de marketing, qui permet de faire connaître Infomaniak à un plus large public, potentiellement mondial.

“Swisstransfer.com profite directement de la technologie cloud développée chez Infomaniak pour des produits actuels comme le WorkSpace ou futurs comme notre alternative à Dropbox, à venir en 2019 », précise Rémi Huber, conseiller en communication pour Infomaniak, qui promet un calendrier technologique chargé au bout du lac…

XS

* En mars 2019, Infomaniak a porté à 25Go sa capacité de transfert de fichier, contre 20 précédemment, comme indiqué dans cet article rédigé le 15 février 2019 à l’occasion du lancement de ce service.

Le match Swiss Transfer – WeTransfer.
Quitter la version mobile