Yallo remet ça! UPC TV cartonne. Quickline sauvé par le mobile…

  • Dernière modification de la publication :09/04/2019
  • Commentaires de la publication :15 commentaires
La promotion de Yallo communiquée mardi.
La promotion de Yallo communiquée mardi.

Alors que les promotions se poursuivent sur le front de la téléphonie mobile, la dernière proie de Sunrise revendique plus de 100’000 boîtiers UPC TV, tandis que le groupement de téléréseaux alémanique Quickline recule sur la TV et sauve les meubles grâce au mobile… Tour d’horizon!

Commençons par Yallo, qui multiplie les promotions depuis de nombreux mois comme Salt, Wingo et les autres, c’est-à-dire les marques d’attaque du puissant Sunrise et surtout de l’ultra-dominant Swisscom. Cette fois Yallo ne propose rien de moins qu’une «nouvelle formule» Swiss Falt à 29 francs par mois en promotion.

Pour ce prix, la marque à bon marché du challenger suisse des télécoms, qui a très chèrement acquis UPC, propose «l’illimité» en Suisse avec 50% de rabais. A noter que contrairement à d’autres produits vendus en promotion, le client ne s’engage en principe pas dans le temps. Il bénéficie par ailleurs de ce tarif «à vie»… De sacrés avantages!

UPC aurait écoulé 100’000 box

Du côté du câble métallique coaxial, on affirme que 100’000 décodeurs UPC TV ont trouvé leur place dans les foyers six mois après le lancement. Le plus grand câblo-opérateur du pays affirme que ses clients peuvent désormais personnaliser davantage leur expérience télévisuelle grâce à des «profils».

Selon son communiqué de presse diffusé la semaine dernière, UPC affirme que la satisfaction de ses clients serait excellente. Plus de 8 clients sur 10 recommanderaient même le dernier boîtier TV à leurs amis. Les futurs collaborateurs d’UPC, qui seront dissous dans Sunrise, ambitionnent toujours de proposer l’UPC TV à l’ensemble de ses clients. A suivre…

Quickline prend aussi une baffe!

Toujours du côté du câble vieillissant, le regroupement de câblo-opérateurs alémanique Quickline doit composer avec un recul de 2% de ses clients sur le marché de la TV. Les 23 sociétés totalisaient désormais 348’600 abonnés TV à fin 2018, contre 357’000 une année plus tôt. Une belle baffe pour tous ces «experts» de la TV!

Selon un communiqué, on constate que si les 23 entreprises ont stagné globalement à 119’000 contrats, elle sont tout de même parvenues à fourguer plus de 11’000 cartes SIM à des clients, principalement les leurs, pour un total de 42’150 sésames, soit une hausse spectaculaire de 39%. Mais attention, quand on part de rien, les chiffres sont toujours impressionnants…

Xavier Studer

Cet article a 15 commentaires

  1. Martin

    Je suis surpris que 8 clients sur 10 soient satisfaits par la box UPC TV. Le son Dolby 5.1 ne fonctionne pas du tout et les enregistrements sont parfois tronqués, voir effacés. Sur le site community de UPC, il y a beaucoup de réclamations.

  2. Ralf

    En effet plutôt contente avec yallo 😉

  3. Gesk

    Au passage, wingo remet une couche avec 30.- de rabais sur l’abonnement internet fixe en ce moment…

    1. Danou

      Même si c’est à saluer, dommage que cela soit une fois de plus limité à 12 mois une fois que l’offre est examinée plus en détail.

      1. MG-1

        Oui, mais elle est valable aussi pour les clients existants.

  4. Julien

    Yallo c’est vraiment top (volte, Wifi calling, etc.). Techniquement ce n’est pas du low-cost ! Le seul inconvénient c’est l’absence de certains services en plus (Extra sim watch, offre combinée télé etc.). Par contre c’est un peu surprenant de parler aujourd’hui de cette promotion ; elle marque en effet plutôt un pas en arrière pour Yallo ! Ces derniers mois, à ce prix Yallo offrait en plus 200mo de surf à l’étranger (même 1go à 32.- il y a quelques semaines, rabais à vie sans durée minimale). Ca reste bon marché dans l’absolu mais plus cher qu’à l’accoutumée ! Peut-être attendre d’autres offres bien plus alléchantes comme Yallo sait si bien le faire

    1. Danou

      C’était le Yallo Fat à demi-prix, CHF 29.- par mois effectivement avec 200 Mo de roaming mensuel. Il a été disponible pendant des semaines, si ce n’est des mois, j’en ai parlé sur ce blog le 7 janvier 2019 déjà. Dommage effectivement que le présent article arrive comme…la vendange après la grêle! Je ne peux qu’inviter l’auteur du présent blog à consulter régulièrement le site http://www.dschungelkompass.ch (arrivé premier du test ISTQ des comparateurs de forfaits mobiles), qui permet de comparer très très finement les différentes offres Internet et mobile, avec toutes leurs subtilités.

      1. Syv

        Merci pour ce lien

  5. Vnic32

    Pour tous les fans d’e-banking postfinance… yallo ne propose pas mobileID

    1. yxcdewqa

      Merci pour l’info, j’étais à deux doigts de changer… mais ça ne va pas m’empêcher d’appeler Swisscom pour voir s’ils proposent quelque chose!

    2. Danou

      Heu c’est quoi MobileID? 😉 Non sérieusement, s’il n’est pas possible de se connecter à PostFinance parce que Yallo ne supporterait pas MobileID (genre le truc que personne n’utilise…), autant quitter PostFinance (de toute façon beaucoup trop cher) et prendre Yallo quand-même 😉 Si jamais, aucun soucis avec Yallo pour les autres banques!

  6. Juju

    Sans vouloir vous offenser, vous vous êtes bien fait piéger. L abo SWISS n’est autre que l’ancien abo FAT auquel Yallo a supprimé les 60min d’appel vers l’étranger et les 200mo de roaming. Cet abo était proposé très souvent à 50% à vie et sans durée de contrat . L’offre s’est donc dégradée. Un peu plus de suivi par un spécialiste serait appréciable…

    1. Didier

      Bonjour, en fait le piège est encore plus subtile (si j’ai bien compris) et je m’y suis laissé prendre. En fait cet abonnement “Yallo Swiss Flat” proposé temporairement à 29.- (25.- action “Fête des Mères”) et qui paraît au premier abord illimité en matière de données Internet en Suisse ne propose – selon son factsheet étudié malheureusement plus tard – que 1.5 GB d’Internet en haut débit, le reste illimité mais à vitesse basse, autant dire pas intéressant pour les amateurs de streaming. En revanche, l’abonnement “Yallo Fat” proposé par exemple aujourd’hui à 29.- au lieu de 58.- propose – toujours selon son factsheet – des données en 4G en Suisse sans aucune limitation de vitesse en matière de GB. A mon sens des pratiques marketing plus que douteuses. Un spécialiste parmi vous pourrait-il svp me confirmer si j’ai bien compris ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.