Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo remet ça! UPC TV cartonne. Quickline sauvé par le mobile…

La promotion de Yallo communiquée mardi.
La promotion de Yallo communiquée mardi.

Alors que les promotions se poursuivent sur le front de la téléphonie mobile, la dernière proie de Sunrise revendique plus de 100’000 boîtiers UPC TV, tandis que le groupement de téléréseaux alémanique Quickline recule sur la TV et sauve les meubles grâce au mobile… Tour d’horizon!

Commençons par Yallo, qui multiplie les promotions depuis de nombreux mois comme Salt, Wingo et les autres, c’est-à-dire les marques d’attaque du puissant Sunrise et surtout de l’ultra-dominant Swisscom. Cette fois Yallo ne propose rien de moins qu’une «nouvelle formule» Swiss Falt à 29 francs par mois en promotion.

Pour ce prix, la marque à bon marché du challenger suisse des télécoms, qui a très chèrement acquis UPC, propose «l’illimité» en Suisse avec 50% de rabais. A noter que contrairement à d’autres produits vendus en promotion, le client ne s’engage en principe pas dans le temps. Il bénéficie par ailleurs de ce tarif «à vie»… De sacrés avantages!

UPC aurait écoulé 100’000 box

Du côté du câble métallique coaxial, on affirme que 100’000 décodeurs UPC TV ont trouvé leur place dans les foyers six mois après le lancement. Le plus grand câblo-opérateur du pays affirme que ses clients peuvent désormais personnaliser davantage leur expérience télévisuelle grâce à des «profils».

Selon son communiqué de presse diffusé la semaine dernière, UPC affirme que la satisfaction de ses clients serait excellente. Plus de 8 clients sur 10 recommanderaient même le dernier boîtier TV à leurs amis. Les futurs collaborateurs d’UPC, qui seront dissous dans Sunrise, ambitionnent toujours de proposer l’UPC TV à l’ensemble de ses clients. A suivre…

Quickline prend aussi une baffe!

Toujours du côté du câble vieillissant, le regroupement de câblo-opérateurs alémanique Quickline doit composer avec un recul de 2% de ses clients sur le marché de la TV. Les 23 sociétés totalisaient désormais 348’600 abonnés TV à fin 2018, contre 357’000 une année plus tôt. Une belle baffe pour tous ces «experts» de la TV!

Selon un communiqué, on constate que si les 23 entreprises ont stagné globalement à 119’000 contrats, elle sont tout de même parvenues à fourguer plus de 11’000 cartes SIM à des clients, principalement les leurs, pour un total de 42’150 sésames, soit une hausse spectaculaire de 39%. Mais attention, quand on part de rien, les chiffres sont toujours impressionnants…

Xavier Studer

Quitter la version mobile