Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2019: Lenovo lance cinq PC Yoga et deux smartphones Motorola

Lenovo a dévoilé cinq nouveaux Yoga.

Lenovo a dévoilé cinq nouveaux Yoga.

On n’a pas fini de parler des «objets intelligents». A l’occasion de l’ouverture de l’IFA 2019 de Berlin, Lenovo a présenté une gamme complète de sa vision de ce genre de produits, censés apporter de la valeur… C’est donc une pluie de nouveaux ordinateurs portables, tablettes qui ont été dévoilés jeudi soir…

Sur le front des PC, Lenovo a lancé cinq nouveaux portables Yoga! Des modèles qui ont pour point comment plus de 90% de leur surface utilisée par des écrans parfois 4K HDR, voire Dolby Vision. Question autonomie, Lenovo promet 20% de temps d’utilisation supplémentaire grâce aux derniers processeurs Intel de 10e génération, compatibles Wi-Fi 6…

Certains produits intégreront l’assistant Alexa, seulement dans certains pays comme l’Allemagne. Ce valet virtuel sera même capable d’interagir sr le PC et verrouillé. Un mode spécial permettra de transformer l’écran de son ordinateur en un véritable centre de contrôle pour sa maison connectée.

Une vaste gamme de Yoga

Il y en aura pour tous les goûts du C940 au S740, des déclinaisons dont la taille d’écran varie de 13 à 15 pouces. Des modèles qui bénéficient notamment de quelques fonctions avancées comme la possibilité de flouter son arrière-plan lors qu’on passe un appel vidéo ainsi que de mettre en pause sa machine et de reprendre sa vidéo au même point….

Lenovo a ensuite présenté sa gamme professionnelle en constatant que nombre de pros préfèrent acheter des appareils moins chers et plus performants. Lenovo a donc ajusté le tir pour commercialiser de nouveaux Thinkpads plus branchés à des prix plus raisonnables. Intéressant.

Le nouveau Motorolaone zoom, par Lenovo.

Le nouveau Motorolaone zoom, par Lenovo.

Et d’autres appareils intelligents…

Sur le font des appareils domestiques connectés, Lenovo a dévoilé un nouvel écran connecté de sept pouces qui carburera au Google Assistant. Un appareil qui arrive après son radioréveil connecté lancé ce printemps. Mais pourquoi ne pas faire la même chose avec une tablette?

Lenovo a donc dévoilé une nouvelle ardoise avec une sorte de support pour pouvoir davantage l’utiliser comme un de ces écrans connectés. Il l’a aussi conçue pour une meilleure intégration des assistants comme Google Assitsant, voire Alexa. Voici donc la nouvelle gamme Lenovo Smart Tab, disponible avec un dock de chargement.

Dans le domaine du mobile, Lenovo a dévoilé de nouveaux Moto. A l’image de multiples modèles sur le marché, le Motorolaone zoom dispose de quatre capteurs photo du grand-angle au zoom. Son point fort serait son capteur principal de 48 millions de pixels et celui pour les selfies de 25 Mpx. Enfin, plus basique, le Motoe6 Plus disponible en de multiples couleurs bénéficie d’un capteur dual de 13 millions de pixels. Reste à savoir ce qui arrivera en Suisse…

Xavier Studer, Berlin

2 commentaires pour “IFA 2019: Lenovo lance cinq PC Yoga et deux smartphones Motorola

  1. Marco
    06/09/2019 à 08:37

    Vvisiblement, ils ont arrêté avec ces ordinateurs avec un écran pour clavier. Un échec de plus

  2. Michel Piguet
    09/09/2019 à 13:51

    Bonjour,
    J’espère que Lenovo a stopé avec la production de portables volontairement amputés de façon qu’on ne puisse ajouter de la mémoire supplémentaire. Surtout que Lenovo se garde bien de l’indiquer sur les prospectus de vente. Avec la vitesse où Microsoft demande de plus en plus de place, votre PC devient très vite obsolète pour en acheter un autre ailleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :