Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2019: Sony lance son Xperia 5 et de nouveaux écouteurs

Le Sony Xperia 5.

Le Sony Xperia 5.

Sony continue d’améliorer ses smartphones et a introduit l’Xperia 5 peu avant l’ouverture de l’IFA 2019 de Berlin. Le géant de la technologique a une nouvelle fois évoqué son histoire débutée en 1946 et a rappelé sa mission d’apporter des émotions au travers de la technologie et de la créativité…

Le géant Nippon a notamment évoqué ses dernières innovations récentes que ce soit en matière de téléviseur haut de gamme ou d’appareils photo de la gamme alpha, sans oublier les casques et écouteurs à réduction de bruit et a souligné son positionnement global du créateur au consommateur…

Et un nouveau Sony Xperia 5

Le nouvel Xperia 5 propose un grand écran FullHD+ de 6,1 pouces avec mise au point automatique dans l’œil du sujet. Son écran OLED 21/9 est taillé pour le jeu et le cinéma. La manette Dualschock 4 est compatible, notamment pour jouer à Fortnite… Ce nouvel étalon sera disponible dès le mois prochain.

Lors de sa brève présentation, le Nippon a notamment lancé de nouveaux écouteurs Bluetooth à annulation de bruit, les WF-1000XM3 et WI-1000M2, taillés pour ce nouveau smartphone. Il a notamment insisté sur la personnalité de personnaliser son expérience avec ses produits, comme en matière de son. Il veut ainsi apporter le niveau d’expérience de sa gamme Signature, comme son dernier haut-parleur SA-Z1, à son smartphone.

Format compact

L’Xperia 5 sera disponible dès octobre en pré-commande avec une offre spéciale comprenant les écouteurs sans fil à réduction de bruit WF-1000XM3 et il sera disponible à partir de début octobre au prix de 899 francs sous Android 9 Pie.

«L’Xperia 5 intègre ce que nos clients apprécient du Xperia 1 dans un format plus petit et avec les dernières nouveautés technologiques primées de Sony », a déclaré Jean-Raoul de Gélis, Mobile Head Sony France. « L’Xperia 5 c’est la performance sans compromis et des expériences hors pair réunies dans un smartphone, comme seul Sony sait le faire.»

Xavier Studer, Berlin

2 commentaires pour “IFA 2019: Sony lance son Xperia 5 et de nouveaux écouteurs

  1. Maxou
    05/09/2019 à 15:17

    Cher!

    • Philippe
      05/09/2019 à 17:18

      Oui en effet, il est bien trop cher et dépourvu semble-t-il d’une sortie jack 3,5 mm pour y brancher un casque stéréo… donc franchement pas top et puis concernant ce format allongé 21:9, je ne suis pas fan.

      Mon bon vieux Z5 compact a encore de belles années devant lui. Neuf il tenait 5 jour avec le mode stamina activé, là il tiens encore 4 jours avec la batterie d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :