Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Numérique: quinze ans de Google en Suisse pour 4000 collaborateurs!

Europaallee 36 - Google Switzerland.
Europaallee 36 – Google Switzerland.

Ces quinze dernières années, Google n’a cessé de se développer à Zurich où sont situés ses locaux les plus importants en dehors des Etats-Unis. Selon la présentation donnée à la presse mardi, ce ne sont désormais pas loin de 4000 collaborateurs de 85 pays, qui innovent au bord de la Limmat!

Pour continuer de se positionner en leader incontesté sur ce que certains traine-savates appellent la «numérisation», Google Suisse s’agrandit en tant que site de recherche et de développement. Le siège principal situé à l’Europaallee, à côté de la gare Zurich, devient également un centre de formation pour l’apprentissage numérique!

Formation numérique de pointe!

Environ 10’000 personnes se forment chaque année sur les outils numériques incontournables aujourd’hui. Ce centre de formation propose désormais les offres de formation continue du programme Google Atelier Digital. De quoi obtenir des certificats de formation qui devraient laisser songeurs certains bracaillons qui ont manqué la vague de notre société 100% numérique!

Mais Google ne dort pas sur ses lauriers et se renouvelle en permanence! Le premier moteur de recherche mondial aide désormais les internautes à trouver un emploi. Grâce à la fonctionnalité «offres d’emploi» dans la recherche Google. Des filtres détaillés permettent notamment aux intéressés d’obtenir des résultats adaptés.

Demandes d’emploi

«Grâce à la collaboration avec des partenaires locaux, les demandeurs d’emploi peuvent désormais rechercher des offres d’emploi suisses plus pertinentes et accéder à des informations utiles sur les évaluations des employeurs et les modalités de candidature.», explique Nadine Gerspacher, Partnerships Lead pour Search EMEA.

Lors d’une conférence de presse, le développeur Behshad Behzadi a présenté le «Next Generation Assistant». L’équipe de Google Suisse s’efforce de rendre l’Assistant Google encore plus utile. À l’avenir il pourra ainsi écrire des messages par le biais d’instructions vocales, sélectionner l’image appropriée pour la pièce jointe et envoyer le tout. Cela se fera en multitâche sur différentes applications, dix fois plus vite qu’auparavant et même hors ligne si nécessaire, selon un communiqué.

XS

 

Quitter la version mobile