Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Numérique: quinze ans de Google en Suisse pour 4000 collaborateurs!

Europaallee 36 - Google Switzerland.

Europaallee 36 – Google Switzerland.

Ces quinze dernières années, Google n’a cessé de se développer à Zurich où sont situés ses locaux les plus importants en dehors des Etats-Unis. Selon la présentation donnée à la presse mardi, ce ne sont désormais pas loin de 4000 collaborateurs de 85 pays, qui innovent au bord de la Limmat!

Pour continuer de se positionner en leader incontesté sur ce que certains traine-savates appellent la «numérisation», Google Suisse s’agrandit en tant que site de recherche et de développement. Le siège principal situé à l’Europaallee, à côté de la gare Zurich, devient également un centre de formation pour l’apprentissage numérique!

Formation numérique de pointe!

Environ 10’000 personnes se forment chaque année sur les outils numériques incontournables aujourd’hui. Ce centre de formation propose désormais les offres de formation continue du programme Google Atelier Digital. De quoi obtenir des certificats de formation qui devraient laisser songeurs certains bracaillons qui ont manqué la vague de notre société 100% numérique!

Mais Google ne dort pas sur ses lauriers et se renouvelle en permanence! Le premier moteur de recherche mondial aide désormais les internautes à trouver un emploi. Grâce à la fonctionnalité «offres d’emploi» dans la recherche Google. Des filtres détaillés permettent notamment aux intéressés d’obtenir des résultats adaptés.

Demandes d’emploi

«Grâce à la collaboration avec des partenaires locaux, les demandeurs d’emploi peuvent désormais rechercher des offres d’emploi suisses plus pertinentes et accéder à des informations utiles sur les évaluations des employeurs et les modalités de candidature.», explique Nadine Gerspacher, Partnerships Lead pour Search EMEA.

Lors d’une conférence de presse, le développeur Behshad Behzadi a présenté le «Next Generation Assistant». L’équipe de Google Suisse s’efforce de rendre l’Assistant Google encore plus utile. À l’avenir il pourra ainsi écrire des messages par le biais d’instructions vocales, sélectionner l’image appropriée pour la pièce jointe et envoyer le tout. Cela se fera en multitâche sur différentes applications, dix fois plus vite qu’auparavant et même hors ligne si nécessaire, selon un communiqué.

XS

 

10 commentaires pour “Numérique: quinze ans de Google en Suisse pour 4000 collaborateurs!

  1. 11/09/2019 à 08:45

    A noter que les fameuses ‘super-fancy lounges’ à thèmes, la salle de relaxation, etc sont en général désertes.
    Et malgré le fait qu’on peut trouver à manger un peu partout et à toute heure, la queue qui se forme au restaurant principal bloque depuis 11h50 les couloirs qui y mènent.
    Et on trouve – comme partout – des copies d’écran de messages d’erreur et leur remède scotchées au mur au-dessus des imprimantes d’étage.
    L’humain reste humain. Même chez Google. 🙂

    • Edo
      11/09/2019 à 12:43

      Beef, Google, c’est pass is cool, non?

  2. Eric
    11/09/2019 à 13:09

    15 ans en Suisse et pas capable de vendre leur Google Home et les smartphones Pixel dans leur store Suisse, de mettre l’assistant en « Suisse » (bidouillage avec le FR) de l’allemand dans le store des vidéos etc……

    • Denis
      11/09/2019 à 17:12

      Et on ne parle même pas de la qualité du service. De quel service après-vente d’ailleurs quand on est client?

    • Philippe
      11/09/2019 à 22:19

      Vraisemblablement ce sont des équipes de développement qui sont établies chez nous pas de support à la clientèle.

      A part ça concernant leurs pixel phones, vu qu’on ne peut pas y connecter une carte sd, on ne peut pas emmener toute sa musique avec en ballade au format Flac. Donc les google phones, c’est pas cool pour ceux qui aiment la musique…

      • 12/09/2019 à 07:56

        À leur décharge, les Pixel Phone embarquent jusqu’à 128 Go de mémoire de stockage, donc je pense que ça suffit à emmener pas mal de musique 🙂

        • Philippe
          12/09/2019 à 15:04

          Quand la mémoire est intégrée les prix flambent et me concernant 128 Gb ce n’est pas assez j’ai besoin du double de capacité…

          • 12/09/2019 à 20:46

            Dans ce cas, les Pixel ne sont effectivement pas un bon choix. Et malheureusement, les extensions de mémoire se font de plus en plus rares…

    • FR75
      12/09/2019 à 17:04

      Je ne comprends pas pourquoi les films vendus sur Google Play Films ne sont pas multilingues ? C’est aberrant quand on cherche un film de l’avoir 4 fois dans les résultats, le film en allemand, en italien, en français et en anglais ?!? Et ça c’est si on a de la chance car souvent la version française n’existe pas ! La dématérialisation fait moins bien qu’un vieux DVD ou un Blu-ray !!!!

  3. redge73
    13/09/2019 à 04:23

    Pour les films en français myCANALen vidéo a la demande illimité tant que sa vidéo convoitée est disponible.
    Google Play films prix exagéré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :