Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Infomaniak continue de travailler dur pour concurrencer les Américains…

Infomaniak caresse de grandes ambitions pour 2020!
Infomaniak caresse de grandes ambitions pour 2020!

Infomaniak a publié vendredi sa feuille de route pour 2020 en plus de son chiffre d’affaires 2019 en légère progression à 21 millions de francs. Ambitieux, l’hébergeur romand veut rattraper les Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM). Il table notamment sur une alternative à Gmail…

Effectivement, après avoir lancé son système de stockage de fichiers kDrive et sa solution de transfert de documents SwissTransfer, lnfomaniak ambitionne de concurrencer notamment Gmail de Google et la plateforme collaborative Slack. Il y a du travail….

Du travail en perspective…

En effet, si jusqu’ici j’ai pu expérimenter le sérieux et la qualité de service d’Infomaniak, qui héberge avec force célérité ce site internet, je reste sur ma faim en matière de courriel. Certes, il est possible de configurer manuellement un mail Infomaniak dans une messagerie, mais le processus peut être ardu pour le profane…

Infomaniak nous a donc indiqué qu’il travaillait actuellement à moderniser ses serveurs et toute la technique invisible pour le consommateur. A terme, la recherche devrait être plus rapide et l’installation d’une messagerie sera presque automatisée. Dans un avenir plus lointain, une application dédiée sera proposée.

Savoir-faire helvétique

C’est en effet un manque du côté d’Infomaniak, qui visiblement met les bouchées doubles pour être en tête sur le mobile par rapport à ses concurrents suisses. Au niveau mondial, par rapport aux GAFAM, qu’il veut concurrencer, il doit cependant mettre le turbo pour se positionner, même si son savoir-faire «Swiss made» est un réel argument.

N’oublions pas qu’Infomaniak est d’abord un hébergeur de grande qualité et qu’il se diversifie désormais sur les plates-bandes de ces grandes multinationales américaines soumises au Patriot Act et qui n’ont pas forcément la même sensibilité en matière de protection des données… On se réjouit donc de pouvoir compter sur les outils d’Infomaniak…

La feuille de route d’Infomaniak (en bref):

Faits et chiffres (par Infomaniak)

Quitter la version mobile