Huawei lance un P30 Pro New Edition et prépare l’arrivée du P40 Pro+

  • Dernière modification de la publication :11/06/2020
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Le Huawei P30 Pro New Edition.
Le Huawei P30 Pro New Edition.

Huawei continue de se battre pour réaffirmer son expertise en matière de smartphones. Confronté aux limitations américaines, il lance donc un P30 Pro New Edition avec les services Google et prépare le terrain pour son ultime fleuron: le P40 Pro+, qui en est privé.

Fort du succès de son P30 Pro, l’expert chinois du smartphone relance cette série en intégrant d’office Android 10 et sa surcouche EMUI en version 10.1. Comme ce modèle est basé sur un base matérielle validée par Google, il bénéficie des services du géant américain de l’internet. Intéressant pour le plus grand public!

P30 Pro New Edition encore plus beau

Huawei profite de cette occasion pour «pimper» ses ultimes produits cédés dès 749 francs suisses ou 730 euros avec de nouveaux coloris. Un prix raisonnable puisque cet ultime opus comporte 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage avec une possibilité de rajouter une carte mémoire de la même capacité.

«Le Huawei P30 Pro New Edition attire le regard avec l’une des couleurs qui sort du lot, la Silver Frost ou gris givré en français, qui est déjà très populaire avec la nouvelle série Huawei P40. La surface du smartphone qui séduit tant est produite par un processus complexe alliant des couches de verre mat et une feuille nanostructurée», souligne Huawei.

Et bientôt le Huawei P40 Pro+…

Que ce soit ce P30 Pro New Edition, qui bénéficie notamment d’un zoom optique 5x, du P40 Pro (test complet)  ou du futur P40 Pro+, Huawei insiste sur son partenariat fructueux avec Leica. C’est avec sa collaboration qu’il développe ses sophistiqués systèmes de zoom «périscopiques» utilisant notamment un prisme.

Le P40 Pro+ sera d’ailleurs un chef-d’œuvre en la matière avec un zoom optique culminant à 10X, de quoi proposer un grossissement maximal de 100X, là où Huawei propose aujourd’hui un facteur de zoom de 50x. Devant arriver ces prochains jours, le Huawei P40 Pro+ sera disponible au prix de 1399 francs suisses et environ le même prix en euros. Il sera peur être proposé comme actuellement le P30 Pro New Edition avec l’excellente Huawei GTe2

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Mat

    Ca doit être dur de devoir ressortir le même téléphone qu’il y a une année, même avec un soft à jour. Ils ne pourront pas le faire deux fois!

    1. Rachid

      Ils pourront le faire avec un prix de 450 euro plus un bonus une montre huawei gt 2e ….ils vont partir comme des petits pains

    1. Nycko

      Non, même 1 an d’ancienneté, ce p30 nouvelle version rivalise haut la main avec le S20 de Samsung.
      Oui il est moins puissant 400’000 contre 520’000 sur Antutu, mais pour l’utilisation de tous les jours, il se recharge plus vite, a une meilleure autonomie, surpasse le S20 en photo. C’est déjà pas mal, car on est là sur un produit d’1 an plus vieux que le S20 de cette année. Vous pouvez acheter le p30 pro original et vous perdez juste l’ufs 3 pour du 2…..et 300 Sfr moins cher que le S20

      1. Nico

        +1… En ayant eu les deux très régulièrement, Huawei est nettement plus en avance que Samsung sur presque tous les points. Les USA sont vraiment incroyable dans cette pression économique, même si ce n’est pas tout rose en Chine.

    2. Rac

      P30pro bien meilleur en photo avec son objectif 5 X et un prix beaucoup plus bas.

  2. Torxxl

    Je comprends pas que la Chine ne bloque pas à son tour des produits américain. Par exemple Apple 😉. C’est vraiment dommage que nous soyons otage de ce cinglé de président

    1. Nycko

      Ho !, on est pas au bout de nos surprises…Xiaomi vont subir les foudres des USA très bientôt, Amazone US sont en rupture de stock pour pas mal de leurs modèles étrangement.
      Quand on jette un oeil sur ce qu’offrent les opérateurs US comme Smartphones sous la barre des 400$ ça fait pleurer, pour surtout pas mettre du potable en face de l’iphone SE 2020. Les Samsung A51 sont même vendus avec un prix plus cher que ce fameux SE pour même abo subventionné, alors ce pseudo pays démocratique est pire que tout pour favoriser un Max son économie intérieure.

      1. Pedro

        Les US ne font plus rien, Apple ne fait rien juste un truc de la gamme pro aux US et je pense que tous les composants viennent de Chine donc cela reste de l’assemblage. Tout le reste a toujours été fait en chine et ce sont les premiers à demander une exonération de douane alors que ce sont ceux qui font le plus de marge et qui ont le plus d’argent vraiment ridicule ce monde.

        Le produit chinois acheté directement chez eux évite la taxe de l’importateur et la marge démentielle des entreprises US/européenne car on s’en fiche de leur logo et la qualité/support souvent pire que chez Xiaomi qui met à jour durant de très nombreuses années leurs smartphones. Samsung est coréen mais je n’achète plus leur produit car trop cher et ils se fichent de leur client sur plusieurs produit.

        J’espère qu’huawei va s’en sortir sans les apps Google qu’il faudrait de base supprimer et surtout en perdant la fonderie tsmc. J’espère qu’ils feront là leur en 3/5nm en Chine histoire de plus avoir ce genre de blocage ridicule.
        C’est le seul pays qui fait tout pour être indépendant des autres pays comme ils essayent de tout faire chez eux sous leur propre marque.

        Toujours aucune preuve contre Huawei, ce sera sûrement comme les armes chimiques en Irak, ils cherchent encore en retournant le sable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.