Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android 11 est sorti, Logitech voit large et Digitec engage!

Logitech dévoile le MK295, un combo version silencieux.
Logitech dévoile le MK295, un combo version silencieux.

Android 11 est actuellement déployé sur certains smartphones indique Google alors que plusieurs constructeurs travaillent déjà à la suite… De son côté, le constructeur suisse propose un ensemble souris-calvier silencieux pour 39 francs, tandis que Digitec prépare Noël et engage 250 personnes!

Google a rappelé mercredi à la presse que cette dernière version d’Android vise à rendre la communication plus claire et plus intuitive. Les utilisateurs devraient désormais gérer les messages, les appareils connectés, les paramètres de confidentialité et bien d’autres choses plus facilement, selon les dires de l’éditeur du premier système d’exploitation mobile mondial, largement devant iOS d’Apple.

En plus de sa note de blog, dans sa communication, Google rappelle notamment ces points essentiels, ci-dessous en italique:

Logitech pour le grand public

Bien profilé avec ses produits haut de gamme destinés aux développeurs, comme sa série MX récemment mise à jour pour les utilisateurs de produits Apple, Logitech propose aussi au plus grand nombre des produits avantageux bénéficiant de certaines de ses innovations. Le combo sans-fil et silencieux MK295 sera disponible fin septembre pour 39,90 francs.

Cet ensemble sans-fil et silencieux comprend une souris et un clavier résistants et confortables. En s’appuyant sur la nouvelle technologie de Logitech, SilentTouch, il réduit de 90% les bruits de frappe et de clic du combo MK270, tout en conservant les mêmes sensations qui en ont fait son succès. Le deux produits bénéficient par ailleurs d’une autonomie de respectivement 36 et 18 mois. Tous les détails.

Digitec se prépare au tsunami de Noël!

Dans un texte publié sur internet, Digitec rappelle que le commerce en ligne est une activité saisonnière. «La majorité des commandes sont passées en novembre et décembre: les journées promotionnelles “Black Friday” et “Cyber Monday” donnent le coup d’envoi des activités de Noël», écrit-il.

Cette année ne ressemble à aucune autre, car la pandémie de coronavirus a déclenché une croissance sans précédent du commerce en ligne. Nous avons déjà embauché environ 300 nouveaux employés logistique. L’envie d’acheter augmente avec les jours qui diminuent ne changera probablement pas cette année… Pour novembre et décembre, Digitec Galaxus prévoit une augmentation des commandes de 50% par rapport à 2019!

Xavier Studer

Quitter la version mobile