La 5G devient la norme: l’exemple des nouveaux Oppo Reno 4!

  • Dernière modification de la publication :01/10/2020
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Serie Oppo Reno 4: tous 5G!
Serie Oppo Reno 4: tous 5G!

Progressivement, la 5G devient la norme, du moins en matière de smartphones. Pour preuve les nouveaux Reno 4 d’Oppo, soit trois modèles taillés pour l’ultime norme de télécommunication mobile. Des appareils proposés dès 379 francs pour un maximum de 799 francs. Il faudrait être vraiment borné pour en rester à la 4G!

«Le Reno 4 Pro et le Reno 4 sont dédiés aux fonctionnalités vidéo avec des caméras à l’avant et à l’arrière du smartphone. Ils rechargent également la batterie complètement en 36 minutes grâce à la technologie de recharge rapide SuperVOOC développée par OPPO. La prévente de la série Oppo Reno4 commencera le 2 octobre 2020. Les trois modèles seront disponibles en Suisse à partir du 15 octobre 2020», écrit la marque présente depuis une année en Suisse.

Une esthétique soignée

Oppo fait valoir l’esthétique de ses appareils dans sa communication. «La surface a été traitée de sorte à être constituée de particules microscopiques en forme de diamant. Exposé à la lumière directe, l’appareil réfléchit différentes nuances de couleur, conférant de la brillance et davantage d’intensité colorimétrique», indique le Chinois.

Toujours en matière de design, Oppo a soigné la facture de ses appareils. L’Oppo Reno 4 Pro ne mesure ainsi que 7,6 millimètres d’épaisseur. Ce smartphone 5G ne pèse par ailleurs que 172 grammes. L’écran AMOLED 3D incurvé de 6,5 pouces bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile de 180 Hz.

Innovation en matière de vidéo!

«A l’ère du selfie vidéo, Oppo a embarqué la fonction “Front Steady” et le réglage “Hyperlapse” également dans l’appareil photo dédié aux selfies. La caméra arrière de l’Oppo Reno 4 Pro arbore une combinaison “3 +1” avec une caméra principale HD de 48 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels et un objectif autofocus avec détection laser», souligne la marque.

Les Oppo Reno 4 Pro et le Reno 4 sont tous deux équipés de la technologie de recharge rapide maison SuperVOOC 2.0 65 W. Elle permet une recharge des batteries 4000 mAh ou 4020 mAh de 0% à 100% en seulement 36 minutes. Enfin, grâce à Smart Power Saver, l’Oppo Reno 4 Pro serait moins gourmand en énergie.

XS

  • L’ensemble de la gamme Oppo Reno 4 est compatible 5G et propose deux emplacements de carte SIM.
  • L’Oppo Reno4 Pro et le Reno4 sont tous deux équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 765G avec puce 5G intégrée et prennent en charge le SA/NSA-Dual-Mode-Networking.
  • Le Reno 4 affiche une mémoire RAM de 8 Go et 128 Go ROM, le Reno4 Pro dispose lui de 12 Go RAM et 256 Go.
  • L’Oppo Reno 4 Z embarque une puce 5G Dual-Mode MTK Dimensity 800 et une mémoire RAM de 8 Go RAM et 128 Go ROM.
  • L’Oppo Reno 4 Pro sera disponible à partir de 799 francs, l’Oppo Reno 4 à partir de 549 francs et l’Oppo Reno 4 Z à partir de 379 francs.

Cet article a 14 commentaires

  1. Classic25

    “Borné pour rester en 4G !?” Vu l’état actuel du réseau 5G et les offres d’abonnements mobiles…est ce que ça vaut la peine de dépense 379.- ? Je connais pleins de personne qui préférent actuellement avoir un xiaomi à 150chf et un abo à 25mois/mois.

      1. nels_oleson

        Oui, sauf que la vraie 5G est la 5G+ et là, la couverture est nettement moins impressionnante.

        1. Faux. Même ce que vous appelez de la 5G+ n’est pas de la vraie 5G puisque l’upload se fait en 4G… La vraie 5G ou 5G autonome (standalone) fonctionnera sur un cœur de réseau taillé pour la 5G. Elle arrivera encore plus tard…

          1. auguste

            En 5G+ l”upload se fait bien en 5G, tout comme le download, en tout cas chez Swisscom. Par contre avec la 5G standalone, la signalisation se fera aussi par la 5G, alors que maintenant elle passe par la 4G.

          2. Xavier Studer

            Pour commencer, oser appeler le réseau actuel 5G+ est pour le moins des plus indélicats….
            https://www.frandroid.com/telecom/713283_lte-5ge-5g-ou-5g-android-11-tente-de-faire-le-tri-dans-les-reseaux-mobiles
            => Il faudra attendre les ondes millimétriques pour oser prétendre à une telle appellation
            Pour l’upload, jusqu’ici, je n’ai jamais réussi à dépasser des valeurs de type 4G+
            => Le marketing qui enrobe aujourd’hui la 5G (plus ou moins fausse) est au mminimum maladroit et trompeur…

  2. Felda

    Vite, vite, changez de GSM…
    Débile, qui a besoin de 5G aujourd’hui, vraiment ?

    Bonjour la société de consommation… on va droit dans le mur, et vous trouvez qu’il faut être borné pour garder un téléphone qui fonctionnera encore plusieurs années ?

    1. Qui dit que parce qu’un nouveau modèle arrive sur le marché, il est nécessaire d’en changer? Tous les jours, après de très longues années d’utilisation, des consommateurs doivent changer d’appareil arrivés en fin de vie. Pour prolonger leur durée de vie, autant prendre un smartphone équipé des dernières technologies. Point barre.

    2. Alain

      @Felda, vous parler que pour vous même et une minorité de réfractaires à la 5G qui ont peur et sont angoissés par le moindre changement, la moindre avancée technologique. A ce jour aucun scientifique n’a apporté la moindre preuve d’un problème de santé avec la 5G. Point barre.

  3. Classic25

    Ce qui est impressionnant dans la couverture 5G de Swisscom, c’est surtout ses tarifs 😉👍

  4. Yannick

    Alors la 5g sois disante de Swisscom comme d’autres opérateurs n’est pas de la vrai 5G. C’est de la 4G renommée en 5g wide…

    Bref donc voilà, à mon avis acheter maintenant un téléphone ´5G’ pour surfer au rythme de la 4G (qui est bien suffisante… l’autre jour avec sunrise sous l´antenne je titillais les 300 Mbit/s, mais 200 m plus loin j’étais à 20 Mbit/s, bref bien assez pour du mobile.

    Non je suis pour la 5G mais en l’état actuel autant attendre le vrai déploiement chez nos opérateurs et attendons les téléphone qui n’auront pas la batterie qui se vide deux fois plus vite car les puces 5g ne sont pas encore optimisées et le réseau pas encore top…

    Bref entre vrai 5g quasi indisponible en suisse et les batteries qui se vident… je dois dire que c’est mieux d’attendre encore 2 ans ou du moins que l’argument 5G ne devrait pas être celui qui fait acheter un téléphone cette année.

  5. P.Henry

    Je suis borné, je reste avec ma 4G, et j’aime mon Xiaomi redmi 9 à 139 francs, point barre 😏

  6. Felda

    @Alain,

    Au contraire, je suis convaincu que la 5G n’a quasiment que des avantages (consommation à volume égal, …).
    Par contre, utiliser des termes tels que « borné » pour faire passer un sous-entendu qu’il faudrait être idiot pour ne pas acheter un mobile 5G.

    Et pour M. Studer, je suis bien conscient de votre propos, mais quand on utilise de tels termes sans parler de renouvellement, je me mets à la place de l’utilisateur lamba, il va se dire « j’aurais l’air bientôt idiot sans 5G »… et on le pousse à un renouvellement pas forcément nécessaire.

    Bonne journée
    Felda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.