Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Zattoo revoit à la hausse ses abonnements TV en Suisse

Zattoo revoit son offre.
Zattoo revoit son offre.

Zattoo revoit sa tarification en Suisse. À compter du 15 décembre, l’abonnement Premium coûtera 12 francs au lieu des 10 francs. En contrepartie, le nombre des enregistrements sera doublé à 1000, voire 2000 pour l’abonnement Premium. Enfin, la fonction enregistrement ne sera plus proposée avec Zattoo Free.

Ces modifications tarifaires interviendront lors du renouvellement des abonnements. L’entreprise souligne que ses clients Premium continueront à profiter de plus de 250 chaînes TV, dont plus de 150 en résolution HD. Le streaming illimité sur le grand écran d’un téléviseur, deux flux simultanés ainsi que la possibilité de regarder des programmes en différé grâce à des fonctionnalités comme Live Pause ou Replay à 7 jours subsistent.

Résolution à la hausse?

«Depuis près de cinq ans, Zattoo Premium n’a connu aucune augmentation de prix. Au cours de cette période, le nombre des chaînes et des contenus de VOD ainsi que celui des fonctionnalités disponibles a été largement étendu. Aussi, les dépenses liées aux droits et aux licences ainsi que les coûts du streaming n’ont cessé de croître. Nous souhaitons pouvoir continuer à proposer des contenus encore plus nombreux avec une résolution toujours plus élevée», indique Jörg Meyer, responsable commercial.

Zattoo revoit également à la hausse le nombre des enregistrements de l’abonnement Ultimate. En effet, cette formule permettra désormais d’effectuer 2000 enregistrements, contre 750 jusqu’ici. Pour mémoire, la formule Ultimate offre plus de 70 chaînes TV en Full HD ainsi que quatre flux simultanés au lieu de deux, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Zattoo Free moins intéressant

Enfin, à partir du 15 décembre, les enregistrements ne seront plus possibles avec Zattoo Free. Les enregistrements stockés ne seront plus disponibles à compter de cette date. Les utilisateurs Free qui auront débuté un essai d’un mois gratuit pour Zattoo Premium ou Ultimate pourront conserver les enregistrements effectués auparavant, est-il encore précisé dans le même texte.

Mon commentaire? Pas de miracle! Tout travail ou service mérite salaire et il n’est donc pas surprenant de voir la formule gratuite se réduire. Par ailleurs, en augmentant ses prix, mais en offrant davantage de services à ses utilisateurs, Zattoo confirme là aussi une tendance déjà observée sur le marché suisse des télécoms.

Xavier Studer

Quitter la version mobile