Médias sociaux: YouTube shorts débarque en Suisse. Gare!

  • Dernière modification de la publication :12/07/2021
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
YouTube shorts débarque en Suisse.
YouTube shorts débarque en Suisse.

YouTube part en guerre contre TikTok et Instagram Reels. Après l’’échec de Google+, le géant du web aimerait tout de même percer sur les médias sociaux pour les jeunes. Il lance dès aujourd’hui son offre et surtout des outils pour créer des vidéos courtes filmées au smartphone en mode portrait. YouTube shorts débarque, notamment en Suisse!

Après avoir annoncé l’an dernier le développement de YouTube Shorts, de nombreux Shorts ont été publiés par la communauté. Et de plus en plus d’utilisateurs regardent ces Shorts: le lecteur YouTube Shorts a dépassé les 6,5 milliards de vues quotidiennes dans le monde entier. Mais de quoi s’agit-il?

Des vidéos de piètre qualité

Evidemment, c’est une question de goûts. De mon point de vue, si vous aimez déjà perdre votre temps sur TikTok en regardant de petites vidéos se voulant drôles ou décalées et à la qualité médiocre vous êtes au bon endroit! En glissant le doigt vers le haut dans l’application YouTube, sous l’onglet correspondant, vous passez d’une vidéo à l’autre.

J’ai commencé mon visionnage par une fille qui a utilisé son test de grossesse comme bâtonnet pour réaliser un sorbet qu’elle tend au futur père après solidification dans le congélateur. Vraiment informatif, instructif et de bon goût! Vous aimez ce genre d’humour? Et bien vous allez être servis! Tel est souvent le prix du buzz sur les médias sociaux…

Impatient? Plus que quelques jours à attendre!

Cet exemple a évidemment titillé votre fibre créatrice! Google indique qu’il va progressivement déployer la version bêta des Shorts dans 100 pays. Tous les utilisateurs en Suisse y auront accès au cours des deux prochaines semaines, indique le premier moteur de recherche mondial dans un communiqué de presse. Patience!

Évidemment, YouTube propose déjà une multitude de fonctionnalités aux créateurs de haut vol. Il ne compte toutefois pas en rester là! «Dans le cadre du déploiement international, nous lançons une nouvelle option pour sampler l’audio de vidéos YouTube. Cela signifie que vous pouvez ajouter votre propre touche aux contenus que vous aimez regarder sur YouTube pour leur trouver un nouveau public», écrit Google.

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain

    Je trouve ces vidéos plutôt marrantes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.