Classement Bilanz Telekom 2021: Salt meilleur fournisseur universel!

  • Dernière modification de la publication :27/08/2021
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Salt champion du classement Bilanz 2021!
Salt champion du classement Bilanz 2021!

Alors que certains opérateurs alignent les pannes nationales et que d’autres semblent en perte de vitesse, Salt se profile désormais comme un leader! Selon le magazine économique alémanique Bilanz, parmi les grands opérateurs, Salt a été élu meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée! Une sacrée fierté pour l’entreprise basée en Suisse romande, qui domine désormais ses puissants concurrents alémaniques!

«Nous sommes ravis de l’excellent feedback de nos clients dans le classement 2021 de Bilanz. Cette récompense s’inscrit dans une série de distinctions que Salt a reçues pour la qualité de ses services et reflète une fois de plus nos efforts continus d’amélioration de notre offre et notre ambition de fournir à nos clients privés et commerciaux le meilleur rapport qualité-prix dans le segment premium», souligne Pascal Grieder, CEO de Salt,

Le prix reste un élément essentiel…

Lorsqu’on regarde un peu plus en détail le classement de Bilanz, on comprend vite que la question du prix est essentielle, mais ne fait pas tout. Dans le classement mobile, par exemple, des petits opérateurs comme Quickline, Digitec Connect ou Net+ se positionnent devant Aldi Mobile. WIngo est sixième, Salt huitième et Swisscom 12e et bon dernier alors que son réseau reste parmi les meilleurs.

Mais Salt ne s’arrête pas là! L’entreprise en mains hexagonales a également amélioré ses résultats dans la catégorie PME, atteignant cette année la deuxième place du classement, derrière Sunrise.«Les excellents résultats obtenus constituent une preuve supplémentaire de la qualité élevée des produits et services de l’entreprise, fruit d’investissements continus», se félicite Salt dans un communiqué de presse.

La médiocrité de Swisscom et UPC?

Les marques Swisscom et UPC se distinguent encore une fois par une certaine médiocrité dans de multiples classements de Bilanz. Les deux entreprises se disputent âprement les dernières places dans de nombreux classements. Il est indiscutable que des éléments comme le manque de fiabilité et des prix élevés pénalisent ces mastodontes historiques…

Que penser? Encore une fois, environ 8500 clients privés et 1000 clients commerciaux ont évalué leurs expériences avec leurs fournisseurs télécoms dans le cadre du classement télécom Bilanz. La méthodologie (?) et la manière de procéder du magazine expliquent probablement en partie ces classements, car Swisscom semble tout de même rester une entreprise sérieuse, ce qui n’apparait pas toujours dans ce coup de sonde. Quoi qu’il en soit, bravo Salt!!!

Xavier Studer

Le classement Bilanz

Cet article a 14 commentaires

  1. MaxM

    Salt et Sunrise, c’est le top du top. MDR!

  2. Tricoline

    Ces classements et ranking sont à prendre avec des grosses pincettes, car Salt fixe (fiber) ce n’est pas disponible systématiquement, uniformément et globalement dans tout le pays, il faut disposer de la fibre optique via un autre prestataire que Salt, et pour le mobile leur réseau est loin d’être au top.
    .
    Question, qui paye ces tests ?

    1. Maximus

      Même si salt ne dispose pas de la fibre optique partout en suisse, sa ne reste tout de mêmes pas de la faute de l’opérateur car il faut des droits pour l’implantation que l’état n’accorde pas forcément, mais sa reste qmm un tres bon opérateur a mon avis en tant que client

      1. Tricoline

        Ce n’est pas l’état qui bloque l’implantation de la fibre en ne donnant pas les droits, ce que vous écrivez est erroné.
        .
        Ce sont les politiques qui ne font rien pour encourager la fibre, ce n’est pas du bloquage, c’est le laisser aller du libéralisme, ce n’est pas bon pour le consommateur.
        .
        Et c’est surtout Salt qui investit le minimum… ! Ce dernier avait conclu un accord avec Sunrise pour poser des fibres, mais depuis le rachat par UPC de Sunrise, ce projet est caduque, aux oubliettes !
        .
        UPC n’investit pas pour la fibre à domicile, il veut surtout tirer le maximum de son réseau HFC (Hybrid Fiber Coaxial), c’est à dire le coaxial dans le salon et la fibre dans la route, cela permet à UPC de ne pas proposer aux autres opérateurs d’utiliser son infrastructure.
        .
        Si le statuquo perdure Salt Fiber ne sera pas un produit universel pour la Suisse avant … les calendes grecques?

  3. David Dupont

    Le réseau mobile de Salt s’améliore et l’opérateur installe de nouvelles antennes à tour de bras un peu partout en Suisse là où bien entendu ils ont la possibilité de le faire au vu des blocages quant à l’installation de nouveaux mâts et antennes de téléphonie mobile.

    Ça devient de plus en plus un parcours du combattant pour construire de nouveaux mâts au vu des nombreuses oppositions qui se manifestent.

    1. Tricoline

      En effet construire de nouveaux mats cela devient la quadrature du cercle, dans certaines communes les opérateurs ne trouvent pas de propriétaires fonciers qui sont d’accord (aucun, et si la commune s’en mêle, les assemblées politiques locales font couler le projet), c’est un refus généralisé dans certaines régions, les opérateurs sont devant un défit énorme.
      .
      Il y aurait cependant la possibilité de passer par des expropriations, avec des soucis majeurs : les procédures administratives et juridiques sont très très longues, ensuite il faut indemniser financièrement.
      .
      Celles et ceux qui pensent remplacer la fibre optique ou autre raccordement fixe par de la XG un peu partout vont être rapidement déçus !

  4. marobaset

    Quoiqu’il en soit, je viens de reprendre Swisscom pour l’Internet fixe et en plus on m’offre une console PS5 neuve qui est toujours introuvable dans les commerces 😎

    Il y a Swisscom et il y a les autres…

    1. Freemoto

      Avec la différence de prix sur mon abonnement Salt, je pourrai me payer 2 consoles.

    2. Leo

      C’est parce vous n’avez pas chercher au bon endroit car chez Interdicount ils ont les PS5 ils reçoivent quasiment toute les 2 semaines dès livraisons et elle sont en vente libre… Donc il suffi d’aller au bon endroit… ABE

      1. Marobaset

        Je ne cherchais pas de PS5 mais avec le prix de sa revente, mon internet fixe sera gratuit durant 2 ans.

        Mieux que tous les autres opérateurs 😎

    3. Shirius

      Sauf que ta PS5 ne sera pas livré avant décembre au plus tôt …

      1. Marobaset

        Faux, la console sera livrée dès l’activation de la ligne 👍🏻

        1. Shirius

          C’est pas ce que Swisscom m’a dit par Chat

  5. David Dupont

    En terme de qualité il est incontestable que Swisscom est et reste très largement au dessus de Sunrise UPC et Salt et c’est aussi l’opérateur qui construit potentiellement le plus de nouveaux mâts et antennes là où c’est possible mais l’opérateur se plaint de la difficulté dans certains coins de pouvoir moderniser son réseau.

    Salt utilise énormément les mâts Sunrise pour placer de nouvelles antennes car c’est en général un peu plus facile administrativement parlant mais ça ne veut pas dire que les difficultés sont inexistantes loin de là. Pour la 5G, il faut par contre construire des mâts, et il en faudra un paquet pour le 3,5 GHz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.