La folle semaine de Salt encore une fois vainqueur d’un nouveau classement

  • Dernière modification de la publication :03/09/2021
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Salt est la propriété de Xavier Niel.
Salt est la propriété de Xavier Niel.

Simplement incroyable! Une nouvelle fois cette semaine, Salt a publié un communiqué de presse pour faire valoir l’excellence de ses services. Cette fois, l’opérateur de Renens en mains de l’Hexagonal Xavier Niel revendique le meilleur service téléphonique auprès de ses clients!

«La hotline de support de Salt Home se classe première en matière de service au test Connect. L’opérateur a devancé ses concurrents et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays. Ainsi, Salt est arrivé en tête de tous les tests de hotline des fournisseurs de haut débit de Connect depuis l’entrée sur le marché de Salt Home en mars 2018», écrivait mercredi Salt dans un communiqué. Le test complet.

Salt en fait des tonnes

«Les critères d’évaluation étaient la joignabilité, le temps d’attente, l’amabilité et, bien sûr, la qualité des renseignements fournis. Salt a obtenu d’excellentes notes dans toutes les catégories individuelles et — pour la quatrième année de suite — a remporté la première place parmi les quatre concurrents suisses et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays», selon le même texte.

Évidemment, le patron de l’opérateur sabre la champagne! «Ces excellents résultats démontrent une nouvelle fois la compétitivité de notre offre Salt Home, non seulement en termes de vitesse et de prix, mais aussi en ce qui concerne la qualité du service client. Ces résultats sont le fruit de notre volonté d’offrir à nos clients une expérience client exceptionnelle au meilleur prix sur le marché», selon Pascal Grieder, CEO de Salt.

Mais que penser?

Évidemment, on ne peut que se réjouir de ces résultats pour l’opérateur établit en Suisse romande qui semble travailler dur. Évidemment, on peut espérer que le client qui paie jusqu’à près de 60 francs une e-SIM chez cet opérateur est bien traité. Évidemment, on peut penser que l’accumulation de toutes ces performances n’est pas le fruit du hasard. Cela dit…

Rien ne remplace des tests totalement indépendants où toutes les données sont publiques du financement jusqu’à la méthodologie sur des échantillons statistiques vraiment représentatifs. Et c’est là que souvent je m’interroge, notamment lorsque l’opérateur semble parfois pouvoir dans certains cas  délibérément envoyer des questionnaires à des clients qu’il a choisis. Bref rien ne remplace la transparence totale sur ce genre de coup de sonde, surtout si elle est garantie par des instituts non lucratifs ou totalement indépendants.

Xavier Studer

Cet article a 8 commentaires

  1. Yvan

    Ils deviennent simplement les meilleurs, non.

  2. David Dupont

    Le service clients de Salt est extrêmement réactif et la qualité de leur réseau mobile s’améliore car ils installent de plus en plus d’antennes dans les moyennes et hautes fréquences donc c’est très bon pour la capacité.

    Je ne suis pas client Salt pour leur produit fixe car la fibre n’est pas disponible mais le jour où ce sera le cas, je n’hésiterai pas longtemps avant de franchir le pas et ce même si j’apprécie Swisscom et son service.

  3. Philippe

    Quand ils auront enfin développé des outils anti spam-téléphonique efficaces, ils deviendront peut-être intéressant

  4. Space Boy

    Trop de salt (sel) n’est pas bon pour la santé 🙂

  5. Vicente

    Une daube le réseau mobile Salt 🤢🤢

  6. Marc Raemy

    Je me demande si vous n’êtes pas subventionné par salt parce que c’est une catastrophe. Autant le réseau que le service

  7. Michaud

    Service client, pas réactif
    Réseau médiocre surtout en valais
    Leurs succursales sont un gag embulant, pas de serieux et pas proffesionel.
    Client salt 2021 mais 2022 en s’en va voire ailleurs.
    Pour les bons commentaires je pense que c’est les employés de cette societe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.