Premières impressions: à la découverte de l’iPhone 13 Pro Max!

  • Dernière modification de la publication :23/09/2021
  • Commentaires de la publication :7 commentaires
L'Apple iPhone 13 Pro Max bleu et sa coque en cuir noir.
L’Apple iPhone 13 Pro Max bleu et sa coque en cuir noir.

Le mise en marche d’un iPhone a toujours quelque chose d’un peu magique. Et celle du flamboyant iPhone 13 Pro Max ne fait pas exception. Prise en main du dernier fleuron de Cupertino animé par la puce A15 et le fringuant iOS 15!

Dès la prise en main, il y a quelque chose de très familier puisque cet iPhone 13 Pro Max a la même taille que son prédécesseur l’iPhone 12 Pro Max. Seule l’encoche, discutable pour certains, est un peu plus petite, plus étroite. Le poids des deux appareils est très proche… Attention toutefois, l’ancienne fourre n’est pas utilisable sur le nouvel étalon…

Mise ne marche à la vitesse de l’éclair

La mise en service se passe toujours de manière admirable. Son ancien iPhone détecte le nouveau qui génère un code visuel sur son écran. Il suffit de le scanner pour rapatrier toutes ses informations jusqu’à sa carte de crédit et sa configuration Apple Pay après avoir saisi le code d’authentification de sa banque.

Toujours de manière très émotionnelle, il faut avouer que le nouveau bleu alpin est des plus réussi. Et encore une fois, on ne peut être qu’admiratif devant la facture générale de l’appareil, qui a toutefois besoin d’une coque de protection, car sinon, comme désormais pour la plupart des smartphones, les optiques dépassent de manière disgracieuse…

A la découverte de la photo et de la vidéo…

Après avoir apprécié la fluidité de l’écran OLED 120 Hz, désormais une caractéristique lancée par Samsung et presque banale sur Android, on est parti à la découverte des capteurs photo et de la partie vidéo. Dès la prise en main, on est tenté de tester la luminosité des nouveaux capteurs photo rapport au modèle précédent. Apple travaille en effet durement pour rester dans la course.

Un premier comparatif photo en basse lumière montre une pixellisation moins importante. Par ailleurs, le mode vidéo «cinématique», qui se rapproche du mode vidéo portait depuis des années est très réussi. Nous reviendrons bientôt avec un comparatif photo complet mettant en lumière les derniers fleurons…

Xavier Studer

Test multimédia complet suivra!

Cet article a 7 commentaires

  1. Laurent

    et c’est tout ?

  2. Theo

    Les deux clichés sont étonnants. On dirait presque que l’iphone 13 est moins bon que le 12. je me réjouis de voir la suite ici.,..

    1. Luc K

      J’ai l’impression que cette version 13 n’apport pas grand chose de plus! Déjà vu et en retard par rapport à Xiaomi et les chinois!

  3. Nycko

    J’espère que vous allez comparer de manière correcte, avec les caractéristiques complètes des appareils mis en face, et surtout un plan de qualité en bonne lumière avec les 50, 64 ou 108 mp du (des) produits en face et faire un zoom X10 ou plus sur la partie de la photo en full mode et pas laisser en automatique, pour bien montrer la différence entre 12 et 108 ou 64mp.
    Si les produits concurrents le peuvent, pourquoi ne pas montrer les réelles possibilités et mettre les concurrents en révérence au niveau de l’iPhone pour pas heurter les fans ?

    1. Nycko

      La Lituanie est très proche des Us, la crainte des ventes du sniffeur américain qui plongent risque de mettre à mal certains privilèges.Tout est là, on a vécu pareille avec Huawei, Honor et ont tenté début 2021 avec Xiaomi sans succès. Avoir accès aux mails de chaque utilisateur iphone utilisant le Cloud est une aubaine pour les Usa, la grande partie des Pays européens boudent Apple petit à petit et le flicage Us perd de son efficacité.
      Tout est tenté pour ralentir ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.