Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Android 12 et One UI 4 déferlent sur vos Samsung en Suisse et en France

Samsung One UI 4 sur Android 12.
Samsung One UI 4 sur Android 12.

Avec l’arrivée récente d’Android 12 en Suisse et en France sur les Samsung Galaxy S21, c’est le début d’une déferlante qui va s’abattre sur de nombreuses marques et modèles de smartphones à jour. Encore une fois, contrairement à l’écosystème Apple, le processus durera des mois…

Pour revenir à Samsung, le numéro un mondial du smartphone propose, comme ses concurrents, une adaptation de sa surcouche à l’occasion de la sortie de l’ultime système mobile de Google, de loin le leader mondial. Voici donc One UI 4!

Plus de couleurs et d’emojis

Selon Samsung, One UI 4 permet de créer une expérience mobile davantage personnalisée. Une nouvelle palette de couleur permet de personnaliser l’aspect et la présentation de l’écran d’accueil, des icônes, du menu, des boutons et de l’arrière-plan.

Parallèlement, des widgets repensés offrent une personnalisation encore plus poussée. Côté communication, le Coréen propose une plus grande variété d’emoji, de GIF et d’autocollants disponibles directement depuis le clavier. Il donne de plus amples informations sur son site internet et dans cette note de version.

Plus sécurisé…

Dans le prolongement d’Android 12, One UI 4 met à disposition de nouvelles fonctions de confidentialité et de sécurité. Cela permet notamment d’être averti lorsqu’une application tente d’accéder à la caméra ou au microphone de son Galaxy. Une précaution judicieuse au vu de différents scandales…

Un nouveau tableau de bord de confidentialité regroupe tous les paramètres et contrôles en un seul endroit pratique. Selon Samsung One UI 4 vise à simplifier la surveillance et le contrôle des paramètres de confidentialité. One UI4 devrait suivre sur les séries Galaxy S et Note précédentes*, ainsi que sur les séries Galaxy Z, A et les tablettes.

Xavier Studer

Quitter la version mobile