Forte croissance pour Salt qui compte 150’000 abonnés fibre optique!

  • Dernière modification de la publication :26/11/2021
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

La stratégie de Salt semble porter ses fruits puisque l’opérateur basé à Renens cartonne non seulement sur le mobile à fin septembre 2021, mais communique aussi sur la fibre optique! Il dépasse désormais la barre des 150’000 abonnés avec Salt Home!

Sur le mobile, pour commencer, Salt communique sur la juteuse croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, qui progresse de 4,3% sur une année. Cumulées sur les trois premiers trimestres, les ventes atteignent 775 millions de francs en hausse de +3,4%. De quoi faire rager certains concurrents moins inspirés…

Sur le mobile et le fixe!

Très concrètement, Salt fait valoir une croissance toujours soutenue sur le mobile avec +18’600  abonnements sur les trois derniers mois. A fin septembre, il gagnait 52’500 clients sur les trois trimestres pour un total de 1’359’000 abonnés.

Toujours très agressifs, pionnier et performant sur la fibre optique, il clame avoir dépassé la barre des 150’000 abonnés au haut débit ultrarapide au troisième trimestre. Un chiffre remarquable quand on sait combien la fibre optique se déploie péniblement en Suisse, un pays si développé dans d’autres domaines…

Le chemin de la croissance…

Dans le segment professionnel, Salt a aussi enregistré un nouveau trimestre de croissance significatif et prévoit de poursuivre sur sa lancée avec le lancement de Salt Mobile PRO, selon un communiqué de presse. Salt fait valoir non seulement la qualité de son service, mais aussi la 5G qu’il propose par défaut.

Enfin, Salt vient de lancer GoMo, soit une offre mobile purement numérique. Les consommateurs suisses bénéficient ainsi pour la première fois d’une offre forfaitaire complète à un prix sans précédent. 50’000 clients recevront tous les appels, tous les SMS et toutes les données pour seulement 9,95 francs par mois et à vie.

XS

Les résultats de Salt au 3e trimestre 2021.
Les résultats de Salt au 3e trimestre 2021.

Cet article a 4 commentaires

  1. Tricoline

    J’avais Salt Mobile il y a 3 ans, j’ai changé pour cause d’absence de réseau dans divers lieu essentiels.
    .
    Renseignement pris. ces zones ne sont toujours pas mieux desservie, cela signifie que les investissements pour améliorer la couverture ne sont pas si important que cela.
    .
    Je précise que ce sont des régions peri urbaines romandes, même pas la campagne…
    .
    150’000 clients fibre, cela fait environ 8% de pénétration sur les 2 millions de ménages FTTH de ce pays. Mis en rapport avec ses concurrent cela ne casse rien.
    .
    Ensuite la qualité de l’image TV est trop souvent critiquée, étrange quand on fournit 10gb/s sur de la fibre, mais bon faut-il encore proposer des bons flux vidéo, ce qui ne semble pas être le cas.
    .
    Salt à beau casser les prix, pour le moment il n’a pas fait décoller le déploiement de la fibre en Suisse, cela semble même faire effet inverse, ses concurrents tablant trop sur l’acquis qui ne nécessite pas la fibre.
    UPC/Sunrise (et Net+) qui font perdurer le coaxial et Swisscom avec son g.fast dut paire de cuivre ont congeler la fibre…

    1. Theo

      Minute papillon. Sur un marché aussi pourri qu’en suisse, faire 150’000 abonnés fixe en trois ans, c’est du génie! C’est pas comme swisscom qui profite encore aujourd’hui de son ancien monopole. Bravo SALT!

  2. David Dupont

    Salt est très loin d’être présent partout sur le territoire en ce qui concerne son offre Salt Home et au niveau du fixe il ne faut pas perdre de vue le fait que de nombreux clients ont également tous leurs services chez le même opérateur. Les clients FMC ou packs sont généralement beaucoup plus fidèles à leur opérateur que des clients mobile only où il est beaucoup plus aisé de passer d’un opérateur à un autre.

    En ce qui concerne la qualité des réseaux, on devrait bientôt avoir les résultats de l’enquête Connect 2021 ainsi qu’une nouvelle enquête Opensignal donc objectivement on pourra voir comment évolue l’expérience client chez chaque opérateur. Après vu les blocages au niveau des cantons et la difficulté d’obtenir les accords de certains propriétaires pour rajouter de nouveaux mâts et antennes, malheureusement les améliorations ne sont pas toujours aussi rapides que souhaités par les opérateurs.

  3. Daniel Topow

    Suis chez Orange /Salt depuis des décennies. Nette amélioration depuis 2 ans des réseaux mobiles. Par contre, j’ai un portable 5G qui n’a encore JAMAIS été connecté à la 5G….
    Fibre optique depuis 1 an, ça marche pas mal, mais des bugs répétitifs comme interruptions de réception TV et le net également….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.