Depuis janvier, il se vend plus de smartphones 5G que 4G!

  • Dernière modification de la publication :26/03/2022
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Ventes de smartphones 4G et 5G.
Ventes de smartphones 4G et 5G.

Les ventes de smartphones 5G ont atteint 51% dans le monde en janvier 2022, dépassant pour la première fois celles des smartphones 4G, selon Counterpoint Research. L’ultime technologie devient donc la nouvelle référence!

La Chine, l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale ont été les plus grands moteurs de cette croissance. L’Empire du Milieu a affiché la progression des ventes 5G la plus élevée au monde, soit 84% en janvier. La détermination des opérateurs chinois, combinée à la volonté des équipementiers de fournir des smartphones 5G à des prix compétitifs, ont permis cette croissance. Les smartphones 5G ont atteint respectivement 73% et 76% des ventes en Amérique du Nord et en Europe occidentale, selon un communiqué.

Le poids d’Apple!

Apple a joué un rôle décisif, comme il domine l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale avec une part de vente de plus de 50% et 30% respectivement. Après le passage de la pomme à la 5 G en octobre 2020 avec la gamme d’iPhone 12, ces deux marchés ont connu une augmentation naturelle de la pénétration des ventes de smartphones 5G, souligne Counterpoint Research dans son Global Monthly Handset Model Sales Tracker.

Ces régions devraient continuer à contribuer de manière substantielle aux ventes d’appareils 5G à l’échelle mondiale. Il existe en effet une demande immense et continue pour une mise à niveau vers la 5G au sein de la base d’utilisateurs iOS. Cette demande est également alimentée par les utilisateurs d’iPhone qui sont prêts pour de nouveaux appareils après avoir conservé leurs anciens iPhone pendant des années.

Et d’Android…

Du côté du petit bonhomme vert, grâce aux puces abordables désormais proposées par MediaTek et Qualcomm, de plus en plus de smartphones Android sont désormais compatibles avec la 5G. Après les premières commercialisations dans le segment moyen de gamme, ce sont les appareils de l’entrée du catalogue qui deviennent compatibles avec cette norme, contribuant à un cinquième des ventes de 5G en janvier.

La vague 5G n’a donc pas fini de déferler. Selon l’institut, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine sont les prochaines régions où la 5G va marquer des points. Les modèles d’appareils compatibles d’entrée de gamme, essentiels pour ces latitudes, actuellement dominées par la 4G, vont permettre là aussi la migration vers l’ultime technologie.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Nycko

    En Suisse ça vaut le coup….aux USA, avec des infrastructures dépassées et à renouveler, un 4g est souvent plus Véloce qu’un appareil qui a été configuré 5g préféré.

    1. Yves

      Heureusement qu’Apple tire le marché vers la 5G, hein Nycko!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.