Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony revient en force avec l’Xperia 1 IV et son casque WH‑1000XM5

Le Sony Xperia 1 IV arrivera en Suisse en juin.
Le Sony Xperia 1 IV arrivera en Suisse en juin.

Sony reste une référence dans bien des domaines technologiques sur le haut de gamme. En matière de smartphones, il revient en Suisse avec un Xperia 1 IV, un appareil équipé d’un véritable téléobjectif optique, une première! Il propose aussi une nouvelle version de son meilleur casque à annulation de bruit, le WH‑1000XM5!

Sony a annoncé la venue en Suisse d’ici mi-juin de son ultime Xperia 1 IV. Un smartphone développé spécifiquement pour ceux qui recherchent notamment un smartphone alliant les toutes dernières technologies de pointe en vidéo et photographie. Avec son Snapdragon 8 Gen 1, compatible 5, le Wi-Fi 6E, 12 Go de RAM et 256 Go de ROM, il est synonyme de vitesse!

Véritable zoom optique

Il comprend par ailleurs3 objectifs dont un 85-125 mm, qui serait le premier véritable zoom optique au monde sur un smartphone et un capteur d’image haute vitesse capable de filmer en 4Kjusqu’à 120 images par seconde pour ne jamais rien manquer. De quoi réaliser des ralentis jusqu’à 5x dans la meilleure résolution.

Sony montre qu’il reste un des rois de la photo. Il propose donc toujours un autofocus Real-time Eye (AF) et la prise de vue en rafale AF/AE à 20 images par seconde en HDR sur les trois objectifs. Un écran OLED de 6,5 pouces en format cinématographique à 120 Hz protégé par du verre Corning Gorilla Glass Victus devrait aussi en impressionner plus d’un! Prix catalogue 1399 francs.

 

Et un nouveau casque haut de gamme!

Sur le front musical, Sony a présenté la toute nouvelle édition de sa série 1000X, véritable référence en la matière. Le casque sans fil à réduction de bruit WH-1000XM5 parvient à aller plus loin au niveau de la qualité audio et de la réduction de bruit que le modèle WH-1000XM4 pourtant reconnu comme un étalon dans ce secteur.

Selon Sony, le WH-1000XM5 intègre un système de réduction de bruit comprenant deux processeurs contrôlant huit microphones permettant notamment des prouesses dans la gamme de fréquences moyennes et hautes. Ils sont assistés par la fonction Auto NC Optimizer qui optimise automatiquement la réduction de bruit en fonction de l’environnement. Un diaphragme de 30 mm spécialement développé pour ce modèle augmente encore la réduction du bruit.

Xavier Studer

Le casque Sony WH‑1000XM5.
Quitter la version mobile