Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Sony continue de résister avec son nouvel Xperia 5 IV vu à l’IFA 2022 de Berlin

Sony persévère avec l'Xperia 5 IV!
Sony persévère avec l’Xperia 5 IV!

Sony a fait comme si de rien n’était et a dévoilé pendant la période de l’IFA 2022 de Berlin son nouveau Xperia 5 IV, qui sera disponible en Suisse pour 1049 francs dès ce mois de septembre. Toujours inventif, votre serviteur a bénéficié d’une présentation privée de ce nouveau modèle à Berlin sur le stand Business de Sony, officiellement absent de cette grande foire…

Même si le Nippon reste assez avare sur le support logiciel de ses appareils et s’en tient aux recommandations de Google, il faut admettre que cet Xperia 5 IV est fidèle au design de la marque. Toujours aussi sobre, cet appareil 5G et étanche se démarre sans compte Google, par exemple, Sony tient à la souligner. Le fabricant fait ausssi valoir l’indispensable prise mini-jack. (La fiche du constructeur).

Un écran OLED de référence

Et encore une fois le Japonais tire tout l’avantage de ses technologies que ce soit Bravia pour l’écran OLED HRR+ de 6,1 pouces ou la partie photo et vidéo (que d’aucuns utiliseront d’ailleurs comme moniteurs de streaming), En effet, ce fleuron filme non seulement en 4K à 120 images par seconde, mais bénéficie de toutes les avancées en matière de mise au point.

Cet Xperia 5 IV est donc non seulement capable de suivre un sujet (humain ou non) dans les yeux, mais est aussi apte à suivre une couleur, un contraste ou une forme grâce à des algorithmes raffinés. Jamais Sony n’est allé aussi loin sur un smartphone en utilisant son immense savoir-faire sur les systèmes autofocus!

Le bel écran OLED du Sony Xperia 5 IV!

Autonomie et recharge sans fil

D’ailleurs, il faut préciser que ce concentré de puissance bénéficiant d’une immense batterie de 5000 mAh peut se recharger sans fil, mais profite de différentes applications de niveau professionnel pour filmer en mode cinéma ou vidéo comme un pro. Pas de doute, en main il produit une excellente impression.

La bonne nouvelle pour la marque? Selon mes interlocuteurs à Berlin, Sony aurait stabilisé sa division smartphone et remonterait la pente. Il est vrai que chaque modèle proposé reste positionné sur le très haut de gamme avec une grande expertise technologique. Visiblement, ça commence à payer…

Xavier Studer

Quitter la version mobile