Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Google lance un routeur Nest Wi-Fi 6E en Suisse!

Google Nest Wifi Pro, compatible Wi-Fi 6E.
Google Nest Wifi Pro, compatible Wi-Fi 6E.

Google a lancé mardi Nest Wifi Pro, son ultime système Wi-Fi rehaussé de de la technologie Wi-Fi 6E. Il est censé rendre les connexions domestiques plus rapides, plus fiables et plus faciles à gérer. Visiblement, ce n’est pas toujours le cas dans notre société surnumérisée!

Le géant du numérique, qui emploie quelque 5000 personnes à Zurich, indique encore que l’application Google Home permet de configurer le routeur de manière simple et rapide. Le dernier-né sera disponible dans le commerce suisse à partir du 27 octobre. Il est déjà disponible en pré-commande.

Jusqu’à deux fois plus rapide

Pour mémoire, le Wi-Fi 6E permet d’accéder aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Cela signifie que la plage de fréquence est élargie et qu’il est théoriquement possible de surfer jusqu’à deux fois plus vite qu’en Wi-Fi 6.

Nest Wifi Pro est boosté par des algorithmes. Il analyse les performances du réseau et optimise en permanence la connexion afin de la maintenir rapide et ainsi éviter la congestion. Nest Wifi Pro aide à donner la priorité aux activités à large bande passante, comme les appels vidéo et le streaming, selon un communiqué.

Simple d’utilisation

L’application Google Home permet de configurer le routeur de manière fine, selon Google. L’utilisation d’internet par d’autres membres de la famille peut ainsi être gérée facilement dans les paramètres Wi-Fi familiaux de l’application Google Home.

La sécurité est une priorité de Google. Dans Google Home, il est possible de voir chaque appareil connecté à leur réseau, ce qui permet d’identifier et de bloquer facilement les appareils qui semblent suspects. Des mises à jour automatiques du logiciel sont par ailleurs proposées.

XS

Nest Wifi Pro est cédé pour 329,99 francs en pack de deux. Nest Wifi Pro en tant que routeur individuel est disponible pour 219,99 francs.

Quitter la version mobile