Lens, Maps, Translate: Google communique sur l’IA

  • Dernière modification de la publication :09/02/2023
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Google Traduction un peu plus fort.
Google Traduction un peu plus fort.

L’intelligence artificielle (IA) continue d’occuper le devant de la scène. Après avoir levé le voile sur Bard, son concurrent à ChatGPT, Google communique sur la mise à jour de nombre de ses produits qui utilisent déjà abondamment l’IA, comme Lens, Maps ou Translate!

Dans quelques lignes envoyées aux médias, le premier moteur de recherche mondial indique qu’il a dévoilé ces améliorations dans le cadre d’une keynote tenue à Paris. Il faudra peut-être parfois patienter un peu avant que les nouveautés listées ci-contre débarquent dans ses différents produits. Je laisse la parole à Google, cité en italique:

Multisearch et Google Maps

Multisearch: l’exploration des informations devient plus visuelle, plus naturelle et plus intuitive. Avec multisearch, les personnes peuvent effectuer des recherches en combinant toutes les fonctions dans la recherche Google: Texte, recherche vocale, images et plus encore. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver des informations utiles sur tout ce qu’ils voient, entendent et vivent de la manière la plus intuitive et la plus naturelle possible, même pour des questions qui n’étaient pas possibles auparavant. Multisearch est dès à présent disponible dans les applications Google pour Android et iOS du monde entier, dans toutes les langues et tous les pays où Google Lens est disponible. Pour plus de détails, consultez le blog post d’Elizabeth Reid.

Google Maps: vue immersive, nouveautés dans Live View et nouvelles fonctions pour les conducteurs de voitures électriques et les personnes qui se déplacent à pied, à vélo ou en transports publics: Tout cela fait partie des mises à jour de Google Maps qui prennent vie grâce à l’IA. Chris Phillips explique dans ce blog post quelles sont les nouveautés de Google Maps soutenues par l’IA.

Google Translate et culture

Google Translate: encore plus simple, encore plus précis. Dès ce mois-ci, Google Translate propose davantage d’options de traduction contextuelles dans son application redessinée, avec des descriptions et différents exemples dans la langue cible souhaitée. En outre, la traduction d’images est améliorée, de nouveaux gestes rendent Translate encore plus accessible et 33 langues supplémentaires sont disponibles dans l’application. Pour plus de détails, consultez ce blog post de Xinxing Gu.

L’IA dans la culture avec Google Arts & Culture: depuis 2018 déjà, Google Arts & Culture Lab explore l’application de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique dans le contexte artistique et culturel. Que ce soit en tant qu’outil ou en tant que collaborateur, l’IA ouvre une multitude de possibilités pour les artistes et les institutions culturelles, tant dans le cadre du processus de création, dans la résolution d’un défi ou comme nouvelle manière d’entrer en contact avec le public. Le blog post de Laurent Gaveau résume 9 façons dont l’IA peut interagir avec la culture.

XS

Cette publication a un commentaire

  1. Nestor

    Google Translate ne fait pas le poids face à un deepl!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.