Swisscom unifie les appels avec Teams Telephony Mobile

  • Dernière modification de la publication :01/02/2023
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Microsoft Teams Phone avec Swisscom.
Microsoft Teams Phone avec Swisscom.

Swisscom associe son réseau mobile avec Microsoft Teams dans une seule application de communication. Grâce à Teams Telephony Mobile, les utilisateurs peuvent effectuer des appels avec leur numéro de portable directement à partir de Teams. Ce nouveau service offre de nombreux avantages, notamment un statut de présence Teams, un système de messagerie vocale et un historique des appels synchronisé sur tous les appareils.

A la suite de la pandémie et l’augmentation du télétravail, les employés peuvent être sollicités par différents contacts sur différents terminaux et outils en même temps. Cela peut être stressant et difficile à gérer, en particulier pour les appels manqués. C’est pourquoi Swisscom et Microsoft ont conçu Teams Telephony Mobile pour simplifier la communication en la centralisant dans une seule application, selon l’ancien monopoliste.

Le retour de la messagerie unifiée, mais globale

L’intégration du numéro de portable dans Teams permet aux utilisateurs de lancer des appels et de recevoir des appels depuis leur numéro de portable via l’application, indépendamment de leur emplacement et de leur terminal. Les appels nationaux et internationaux peuvent être effectués directement à partir de Teams avec un seul numéro.

Avec Teams Telephony Mobile, les utilisateurs bénéficient d’un statut de présence, d’un système de messagerie vocale et d’un historique des appels synchronisé et l’appareil mobile. Lors d’un appel via le réseau mobile, le statut dans Teams passe automatiquement sur «en communication», sur le terminal utilisé et sur tous les autres appareils.

Ne pas déranger avec Teams…

Le statut «ne pas déranger» est également pris en compte, les appels sont redirigés vers la messagerie vocale. Les appels groupés et les files d’attente sont également disponibles en continu. Les utilisateurs peuvent continuer à téléphoner en mode mobile dans Teams même en cas d’absence de connexion.

Teams Telephony Mobile est disponible dès maintenant pour les grandes entreprises avec Natel Go en exclusivité chez Swisscom. Les numéros mobiles du personnel peuvent être intégrés facilement et rapidement depuis le Teams Admin Center, selon un communiqué de presse diffusé en début de semaine.

Mon commentaire? Dans quelle mesure ne s’agit-il pas ici d’un retour de la messagerie unifiée. Cette dernière manque en effet cruellement aujourd’hui pour centraliser non seulement les communications évoquées ci-dessus, mais aussi la multiplication des messageries, des numéros de téléphone, sans parler des interactions avec les médias sociaux…

XS/ChatGPT

Cet article a 8 commentaires

  1. Senna

    Bienvenue dans la modernité et surtout dans la surveillance industrielle (et sans doutes prochainement privée aussi) de la part de Microsoft (puisque tout passe par leurs serveurs et respectivement par leur centre de calcul flambant neuf en Suisse)…
    Et soit dit en passant, Microsoft en avait bien besoin, car suite au fiasco de leur tentative de surveillance du trafic de la téléphonie mobile dans le passé (abandon de leur système d’exploitation Windows Mobile) au profit de ceux qui sont devenus quasiment imbattables, les “bien nommés” Android et Appel… Ainsi, Microsoft pourra enfin accéder aux données de Nos smartphones…

    PS: bien entendu, je dis ça avec un soupçon d’arrières-pensées complotistes ou un truc du style… lol

    1. Tricoline

      @Senna, c’est exactement cela, big brother is watching you.
      Pour les entreprises qui ne sont pas chez Swisscom mais ont toute leur It et bureautique chez Microsoft devront elles changer d’opérateur ?
      Et dire que les américains accusent TikTok d’espionnage, c’est à mourir de rire.
      .
      Notre société part en sucette, l’horloge de la fin du monde est à quelques centièmes de seconde du but ultime.

  2. Senna

    @Tricoline
    Difficile à dire s’il existe un lien technique entre office365 et l’infrastructure de téléphonie mobile ( à mon avis, actuellement non)….

    Et puis que l’entreprise big tech soi américaine, asiatique ou européenne ne fait aucune différence…. Au final c’est les accès aux données qui importe.

  3. redge73

    Mon employeur est malheureusement chez Sunrise, c’est pour quand Teams téléphonie par Sunrise ?
    Et chez Salt?

    1. Ipodac

      C’est le cas, on a Sunrise avec la téléphonie dans Teams

  4. Neo

    🤣
    Dis Siri appelle @Senna.
    OK Google envoie un message à @Tricoline.
    Hey Cortana envoie un mail à machin.
    Alexa fait ce truc…
    Les GAFAM n’ont pas attendu Microsoft Teams Mobile pour activer une surveillance de masse et ceci même sans les interpeller. Oui, si ces services ne sont pas désactivé ou supprimé de l’appareil ils nous écoutent en permanence et ils ne le sont pas sur un grand nombre d’appareils.

    1. Senna

      @ Neo: tout à fait d’accord avec toi.
      La seule et importante différence est que Alexa, Siri ou OK Google ne sont pas sur tous les terminaux (Android/IOS) simultanément. Donc ça ouvre énormément de “portes”…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.