Et voici Copilot, l’assistant basé sur GPT-4 pour Microsoft 365!

  • Dernière modification de la publication :16/03/2023
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
Microsoft 365 Pilot.
Microsoft 365 Pilot.

Le géant du logiciel vient de lancer Microsoft 365 Copilot, un nouvel assistant personnel intégré dans toutes les applications de cette suite logicielle pour faire du langage naturel l’outil de productivité le plus puissant de la planète, selon ses dires. Attention, avec cet excellent algorithme intégré à Bing, il pourrait faire fort!

En effet, il faut souligner que Redmond utilise une version « plus puissante » que ChatGPT comme nous avons pu le constater à l’occasion de différents tests du nouveau Bing, le moteur de recherche de la firme concurrent de Google. Du moins c’est l’impression qu’il donne après de moult tentatives sur des sujets variés.

Langage naturel

En combinant la puissance des grands modèles de langage aux données issues de Microsoft Graph et des applications Microsoft 365, Copilot transforme en profondeur les modes de travail, selon un communiqué de presse diffusé jeudi et disponible sur le centre de news de Microsoft France.

L’assistant permettrait d’accroître la productivité des utilisateurs et d’exploiter pleinement l’ensemble des fonctionnalités des applications Microsoft 365, etc. Fonctionnant grâce au langage naturel, Copilot permettrait de générer des tâches du quotidien grâce à des instructions données avec de simples mots. Il peut résumer des textes, préparer des présentations, voire des propositions de budgets ! D’autres exemples sur le microsite.

Un outil sûr à utiliser ?

Reste des questions de protection des données ou de sécurité. Selon le même texte, M icrosoft se veut rassurant et précise que Copilot prend en charge tous les processus et politiques des organisations en matière de sécurité, de conformité et de protection de la vie privée. Par ailleurs, une équipe pluridisciplinaire examine les systèmes d’IA de Microsoft pour déterminer les défauts potentiels et les rectifier.

Cette innovation marque la prochaine étape majeure dans l’évolution des interactions hommes-machines, qui va fondamentalement changer notre façon de travailler et accroître considérablement la productivité des utilisateurs, selon Satya Nadella, CEO de Microsoft.  Cette nouvelle expérience de Copilot est accessible via Microsoft365.com, Bing et Teams.  Disponible pour les clients de Microsoft en « private preview ».

Xavier Studer

PS

Jeudi, en début de soirée, Google communiquait dans le même sens avec cette note :

The next generation of AI for developers and Google Workspace

Cet article a 4 commentaires

  1. Tricoline

    Mort de rire !

    Quand Bing sera meilleur que Google, les poules auront des dents !

    1. Original Mike

      Il faut espérer qu’un jour ce soit le cas, ça ferait de la bonne concurrence face au monopole de Google qui n’a plus d’autre motivation que de diriger nos recherches par des résultats de plus en plus fantaisistes contrôlés avant tout par les annonceurs.

    2. Frédéric Emery

      En fait, ça vient d’arriver. Essayez Bing avec AI, et vous comprendrez.

  2. vieuxfous

    Pas essayé le Bard de Google, mais le GPT de Chat et Bing sont très fort !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.