Le test multimédia admiratif des OnePlus Buds Pro 2

  • Dernière modification de la publication :08/03/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Les OnePlus Buds Pro 2 dans leur écrin.
Les OnePlus Buds Pro 2 dans leur écrin.

Le Chinois qui casse les codes depuis plusieurs années ne se contente pas de lancer le magnifique OnePlus 11 5G à un prix très attractif, mais il propose avec ses Buds Pro 2 LES écouteurs taillés sur mesure pour ce smartphone. Test multimédia!

Commençons par le design de ce nouvel opus. Le petit boîtier se rapproche d’un coffret à bijoux et met admirablement en valeur cette paire d’écouteurs intraauriculaires HiRes Audio à la réduction active de bruit tout à fait convaincante.

Un démarrage en trombe

À peine sortis de leur emballage, dès que le couvercle de l’écrin est ouvert, ils sont reconnus par le OnePlus 11 5G. C’en est presque déroutant puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer une quelconque application. Tout se trouve dans les paramètres Bluetooth. Simplissime. C’est l’effet Google Fast Pair.

Dans le menu dédié aux écouteurs, accessible depuis les paramètres Bluetooth (5,3), un tutoriel se lance pour présenter les fonctions de base des écouteurs. Différentes manipulations sur les écouteurs permettent de changer le mode de réduction du son, de mettre sur pause, etc. D’aucuns pourraient regretter l’absence de réglage de volume.

Un son «en or»

Dans les paramètres, il est notamment possible de choisir le codec LHDC pour une transmission de haute qualité sur le Bluetooth. Un égaliseur permet différents réglages. Et pour les amateurs, le mode BassWave permet de renforcer encore des basses pourtant déjà très généreuses.

Parmi les fonctions indispensables, relevons les potentialités proposées par «Son d’or» qui permettent non seulement de scanner son conduit auditif, mais aussi de procéder à un test d’audition, suivi du renforcement des fréquences où une perte d’audition a été constatée. Vraiment bien vu!

OnePlus Buds Pro 2: paramètres.
OnePlus Buds Pro 2: paramètres.

Sur les oreilles

J’ai immédiatement été frappé par l’équilibre général des basses, médiums et aigus (10Hz – 40 KHz). Ces OnePlus Buds Pro 2 sont réellement musicaux et m’ont fait une belle impression. Le son est chaleureux, détaillé et très dynamique. Et question réduction de bruit, les différents modes, par ailleurs paramétrables, sont vraiment très efficaces. Evidemment, il est aussi possible de passer en mode transparence  ou de désactiver l’annulation du bruit.

Cédés 179 francs, ces écouteurs conçus avec Dynaudio se positionnent clairement sur le haut de gamme. Associés au OnePlus 11 5G, ils garantissent une intégration parfaite avec OxygenOS 13. Enfin la possibilité de les utiliser sur deux appareils en même temps est appréciable, comme les 25 heures d’autonomie, réduction de bruit activée, avec l’aide du boîtier.

Spécifications

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. DIDIER LUTZ

    Coucou Xavier, charge magnétique possible à la Samsung

  2. Bob

    On a un retour avec HeyMelody sur iOs ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.