
Mobilezone se prend à rêver de remplacer les opérateurs, qui subventionnent parfois assez massivement les nouveaux clients, selon les plans tarifaires. Un avantage qui se paie parfois cher sur le long terme. L’offre de financement du célèbre détaillant mérite donc d’être prise en considération, du moins pour les Zurichois…
Selon son communiqué de presse, cette possibilité de paiement échelonné sans intérêts ni frais, même sans abonnement mobile. L’offre Flexrate propose non seulement le financement gratuit, mais différentes possibilités à des prix intéressants, selon Mobilezone qui estime que les clients bénéficient ainsi d’une flexibilité totale.
Triple choix après deux ans
«Jusqu’à présent, les personnes qui souhaitaient bénéficier d’un financement gratuit pour leur téléphone mobile devaient souscrire un nouvel abonnement mobile ou prolonger leur abonnement existant. Mobilezone change désormais la donne. Grâce à Flexrate, les clients peuvent payer leur iPhone de manière échelonnée sans intérêts ni frais», estime Mobilezone dans un communiqué.
Au bout de deux ans, les clients de Mobilezone disposent alors de trois possibilités: choisir un nouvel appareil, restituer le leur ou le conserver. Ce premier modèle est particulièrement intéressant pour les clients qui souhaitent migrer vers le dernier iPhone tous les deux ans, soit au bout de la garantie légale normale. Attention toutefois aux conditions de reddition, notamment en ce qui concerne l’accu…
Une grande liberté
L’option «passage à un nouvel appareil» permet aux clients de ne payer que 75% du prix de vente officiel s’ils restituent leur iPhone en bon état au bout de 24 mois et passent à un iPhone de dernière génération. Les clients peuvent aussi restituer leur iPhone en bon état à sans passer à un autre appareil. Enfin il est possible de conserver le smartphone en payant la valeur résiduelle.
Flexrate doit être lancé début avril. Il sera possible de conclure une telle offre pour les iPhone de la série 14 dans 20 filiales Mobilezone de l’agglomération zurichoise. Il faudra une carte de crédit émise par une banque suisse. Il est prévu d’étendre l’offre à tous les magasins et à d’autres modèles de téléphones mobiles.
XS