Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec ses P60 Pro et Mate X3, Huawei donne encore la leçon!

Huawei P60 Pro.
Huawei P60 Pro.

Plus le temps passe, plus on comprend pourquoi les Américains  ont peur du grand groupe technologique et ont pris des sanctions à son égard. A Munich, en signant son retour événementiel en Europe, Huawei fait encore une fois la leçon à Samsung et à Apple! Commentaire.

La présentation des Huawei P6 Pro et Mate X3

Certes, ces smartphones ne sont toujours pas 5G et doivent se rabattre sur un processeur américain Qualcomm (on n’ose pas imaginer que ce proposerait Huawei avec un de ses Kirin maison boostés à la 5G, comme il l’a fait avant les autres…)

Huawei et le design…

Passé cette constatation, on ne peut que souligner les multiples innovations introduites notamment en matière de design par le Chinois, un terrain où il a toujours autant excellé qu’en matière de technologie pure!

Pris en mains, les Huawei P60 Pro nacrés et noir de même que le Mate X3 sont simplement sublimes, notamment la version blanche irisée dont la finition serait unique pour chaque propriétaire du dernier fleuron. Encore du jamais vu… Quant à la version noire insensible aux traces de doigts…

Huawei en devenait gênant…

Mais il est vrai que le clou du spectacle est probablement ce Huawei Mate X3 plus fin, plus léger, plus endurant que ses concurrents, tout en proposant de sublimes écrans intérieurs et extérieurs ultra-résistants!

Comme je l’ai déjà écrit dans cette colonne, il est significatif que Huawei s’empare d’un problème et propos les meilleures solutions en termes de technologie et de design. Du côté de l’Oncle Sam, qui ne peut plus que compter sur Qualcomm et Apple dans ces domaines, le maître asiatique devenait gênant….

Xavier Studer, Munich

Quitter la version mobile