Avec ses P60 Pro et Mate X3, Huawei donne encore la leçon!

  • Dernière modification de la publication :10/05/2023
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Huawei P60 Pro.
Huawei P60 Pro.

Plus le temps passe, plus on comprend pourquoi les Américains  ont peur du grand groupe technologique et ont pris des sanctions à son égard. A Munich, en signant son retour événementiel en Europe, Huawei fait encore une fois la leçon à Samsung et à Apple! Commentaire.

La présentation des Huawei P6 Pro et Mate X3

Certes, ces smartphones ne sont toujours pas 5G et doivent se rabattre sur un processeur américain Qualcomm (on n’ose pas imaginer que ce proposerait Huawei avec un de ses Kirin maison boostés à la 5G, comme il l’a fait avant les autres…)

Huawei et le design…

Passé cette constatation, on ne peut que souligner les multiples innovations introduites notamment en matière de design par le Chinois, un terrain où il a toujours autant excellé qu’en matière de technologie pure!

Pris en mains, les Huawei P60 Pro nacrés et noir de même que le Mate X3 sont simplement sublimes, notamment la version blanche irisée dont la finition serait unique pour chaque propriétaire du dernier fleuron. Encore du jamais vu… Quant à la version noire insensible aux traces de doigts…

Huawei en devenait gênant…

Mais il est vrai que le clou du spectacle est probablement ce Huawei Mate X3 plus fin, plus léger, plus endurant que ses concurrents, tout en proposant de sublimes écrans intérieurs et extérieurs ultra-résistants!

Comme je l’ai déjà écrit dans cette colonne, il est significatif que Huawei s’empare d’un problème et propos les meilleures solutions en termes de technologie et de design. Du côté de l’Oncle Sam, qui ne peut plus que compter sur Qualcomm et Apple dans ces domaines, le maître asiatique devenait gênant….

Xavier Studer, Munich

Cet article a 8 commentaires

  1. Lukas54

    Visiblement la Chine fait peur, mais l’occident est coupable car il a tout délocalisé sa production pour maximiser ses profits du risque de perdre ses technologies…. Voilà.

  2. misenta

    Ouais, un design qui n’a aucune praticité avec un objectif photo qui dépasse de partout et qui va se crocher quand on le mettra en poche :-/
    Au cas où, Qualcomm avait sorti une puce 5G avant Huawei…

    1. Nicolas

      Ayant le Huawei P30 pro, jamais eu un aussi bon téléphone.
      (j’avais toujours eu des iPhone avant)

      Je suis tellement dégouté des sanctions américaines contre Huawei.

      Je ne sais toujours pas quel téléphone va remplacer mon vieux Huawei P30 pro de mai 2019.

      Pourtant il fonctionne toujours à me merveille

      1. Roure

        Tout pareil je consulte ce blog avec mon P20 pro. Huawei est ma meilleure expérience de portable jusqu’ici.. Oppo n’est pas mal non plus mais semble vouloir se retirer d’Europe avec 1+

      2. Serge

        Je ne peux qu’aquiescer le message de l’article. Je suis toujours avec mon P30 et ne vois pas vers quoi je pourrais me trouer pour le remplacer. Jamais eu une expérience autant bonne sur un téléphone.

  3. P. Henry

    Moi je m’en moque du design, ce qui compte c’est la praticité, et sans Google on ne peut pas faire grand-chose…

  4. tommyB

    Je trouve que les photos prises par le P6 Pro sont très naturelles, je parle de celles publiées récemment sur DXomark. C’est vraiment dommage qu’on ait pas le store google, les efforts de Huawei pour fournir les apk sur un store alternatif n’y change rien, la plupart des apps natives sont en fait des liens vers la webapp et certaines applications essentielles sont totalement indisponibles. Personnellement je trouve que les propositions de design sont audacieuses, même si c’est assez inutile car 99% des utilisateurs vont mettre une coque. Je pense que ce smartphone s’adresse surtout aux amateurs de belles photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.