Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Intéressé par Galaxus Mobile au lieu de Digitec Connect dès 14 francs?

Galaxus Mobile dès 14 francs par mois.
Galaxus Mobile dès 14 francs par mois.

Galaxus Mobile remplace Digitec Connect avec deux abonnements mobiles adaptés à de multiples besoins. Basic, à 14 francs par mois, permet l’accès à 3 Go de données. Pour 19 francs, les données sont illimitées en Suisse et 1 Go est disponible dans l’UE et aux États-Unis. Les deux offres incluent la 5G sans supplément, ainsi que les appels et SMS illimités en Suisse… sans frais d’activation!

Galaxus Mobile semble rester compétitif. «Nous voulions sortir de l’habituelle course aux promotions de ce secteur. Chez nous, la clientèle profite toujours d’un très bon prix et de très bonnes prestations, peu importe la date de souscription de l’abonnement», explique Thomas Peter, responsable des abonnements mobiles chez Digitec Galaxus.

Un franc de rabais par personne

L’offre Family + Friends est maintenue. Elle permet à un groupe de jusqu’à cinq personnes de bénéficier d’une réduction d’un franc suisse sur chaque abonnement. Ainsi, l’abonnement Basic est proposé dès 10 francs, et l’abonnement illimité dès 15 francs pour un tel groupe. Pour cinq personnes, on arrive au tout illimité pour 75 francs, selon ce barème.

Les détenteurs d’un compte Switch edu-ID peuvent également profiter de tarifs avantageux avec l’abonnement Galaxus Mobile CH illimité à 16 francs par mois. Dans le cadre d’un compte Family + Friends, le coût revient à 12 francs par mois et par abonnement, même pour les membres sans compte Switch edu-ID.

Et aussi pour les pros!

«Le 1er mai, la clientèle de Digitec Connect est passée à l’abonnement “CH illimité” de Galaxus Mobile. Ainsi, elle bénéficie immédiatement d’un tarif plus avantageux et de meilleures prestations», selon cette page internet, qui précise que le réseau utilisé est toujours celui de Sunrise (UPC), qui semble désormais un peu en perte de vitesse.

Enfin, Galaxus Mobile n’oublie pas les professionnels, avec des conditions spéciales pour les entreprises et les associations. Ces dernières peuvent bénéficier d’une connexion entreprise à prix réduit et proposer des tarifs avantageux à leurs employés et membres pour leurs connexions mobiles privées, grâce au programme d’avantages mis en place.

Mon commentaire? Après les promotions de Wingo, Yallo, etc., on constate que l’ambiance, sauf chez Swisscom, n’est pas à la hausse des tarifs. Espérons donc qu’une certaine concurrence s’exerce sur ce marché si particulier des télécoms helvétiques dont l’évolution ne rime que trop souvent avec fusions ou acquisitions…

Xavier Studer

Quitter la version mobile