Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MétéoSuisse améliore sa très populaire application mobile

Il sera possible pendant quelques mois de basculer entre l'ancien écran d'accueil et le nouveau design.
Il sera possible pendant quelques mois de basculer entre l’ancien écran d’accueil et le nouveau design.

MétéoSuisse lance ces jours une version améliorée de son application, numéro 1 des prévisions météorologiques gratuites en Suisse. Non seulement le design a été rafraîchi, mais l’application est désormais plus facile à utiliser et présente des fonds de cartes améliorés. Les données météorologiques et climatiques sont plus facilement accessibles pour les utilisateurs.

L’application MétéoSuisse se présente désormais dans un nouveau design offrant une meilleure expérience utilisateur, selon ses concepteurs. Les prévisions météorologiques sur cinq heures pour l’endroit où vous vous trouvez sont désormais disponibles, et les cartes interactives ont été revues pour une meilleure lisibilité, est-il indiqué sur l’App Store d’Apple. De plus, la recherche directe d’emplacements a été optimisée pour un accès rapide à la prévision locale souhaitée.

Des fonctionnalités améliorées

En plus de ces améliorations d’interface, l’application a également optimisé ses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent s’abonner aux avertissements de dangers naturels sous forme de notifications push pour leurs lieux, et personnaliser les types d’avertissements et les seuils selon leurs préférences.

De manière générale, au rayon des valeurs sûres, avec l’introduction des prévisions de précipitations post-traitées il y a déjà un certain temps déjà, rappelons que tous les paramètres des prévisions locales sont désormais calibrés à l’aide de méthodes statistiques et d’apprentissage automatique. Cela doit permettre de fournir automatiquement des prévisions de haute qualité aux utilisateurs finaux, selon cette note.

Et toujours…

Pour terminer, rappelons encore que l’application MétéoSuisse permet de recevoir les messages d’alarme de l’application Alertswiss. Les utilisateurs sont informés directement par une notification push en cas d’alarme, ce qui renforce la sécurité des utilisateurs en cas de conditions météorologiques extrêmes, comme expliqué jadis dans ce texte.

Dans tous les cas, malgré ces améliorations notables, Perpelexity.ai tient à souligner qu’il est important de rappeler que la météo n’est pas une science exacte et que les prévisions peuvent parfois être erronées. Cependant, avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations, l’application MétéoSuisse devrait fournir des informations précises et utiles…

MétéoSuisse fonctionne sur 4,8 millions d’appareils. Chaque jour, entre 700’000 et 1,8 million d’utilisateurs s’y informent sur le temps et le climat – en fonction de la situation météorologique et des alertes, indique l’Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse.

XS avec perplexity.ai

Quitter la version mobile