Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La guerre des tarifs se poursuit sur le mobile… et le fixe!

Yallo montre les dents.
Yallo montre les dents.

Les promotions coup de poing se poursuivent sur le mobile, notamment chez Salt, mais pas seulement. Un internaute, que je remercie, a attiré mon attention mercredi soir sur une offre de Yallo, qui propose l’internet fixe par le câble à 300 Mbits/sec pour 19,90 francs par mois au lieu de 60 francs.

Cette offre est proposée seulement 72 heures, comme d’autres sur la même page. Elle montre que Sunrise UPC cherche à en découdre sur l’internet fixe. Si dans ce cas le rabais atteint les 66%, d’autres promotions font état de 60% ou 62% de rabais. Signalons en passant le Gigabit à 49,95 francs chez Wingo à la place de 75 francs par mois…

Salt, Sunrise, Swisscom…

Sur le mobile, du côté de Salt, on constate aussi que la guerre des prix se poursuit scette fois avec Europe Data à 32,95 francs au lieu de 92,95 francs, soit 60% de rabais. L’opérateur de Renens en mains de Xavier Niel propose aussi différentes offres sur l’internet mobile.

On trouve aussi différents rabais chez Sunrise (UPC). On citera notamment Up Mobile M avec l’illimité en Suisse (données et appels) pour 29,95 francs par mois au lieu de 61,90 francs. Du côté de Swisscom, on propose l’illimité en Suisse et en Europe pour 59,90 francs par mois au lieu de 97,90 francs.

Le meilleur chez les outsiders?

Mais le meilleur est peut-être à chercher du côté des outsiders, comme Aldi Mobile qui aurait baissé ses prix, tout en augmentant ses prestations, à en croire ce site. D’ailleurs, le même opérateur propose actuellement son abonnement medium avec le tout illimité en Suisse (mais 5 Go à haut-débit) pour 12 francs par mois au lieu de 16,90 francs.

Enfin, rappelons que Post Mobile propose une première formule (certes bridées à 8 Go de surf) à 9,95 francs par mois au lieu de 14,95 francs. Dans la même veine, la riche formule Europe est à 29,95 francs au lieu de 34,95 francs. On me dira que Wingo offre la Suisse et l’Europe à 27,95 francs au lieu de 73 francs par mois…

Bref, bonne chance!

Xavier Studer

Quitter la version mobile