Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Streaming: Play Suisse passe le million d’utilisateurs

Play Suisse: un million d'utilisateurs.
Play Suisse: un million d’utilisateurs.

Play Suisse, la plateforme de streaming de la société suisse de radiodiffusion SSR a franchi le cap du million d’utilisateurs enregistrés. Lancée il y a un peu plus de trois ans, elle propose des films, des séries, des documentaires et des émissions provenant des quatre régions linguistiques de Suisse.

Depuis son lancement en novembre 2020, Play Suisse a connu une croissance constante de son nombre d’utilisateurs. Visiblement, la plateforme a su séduire le public suisse grâce à son offre diversifiée et de qualité, mettant en avant la création audiovisuelle helvétique.

Des contenus originaux suisses

Un succès qui s’explique notamment par de nombreux films et séries de qualité comme «Tschugger», «Ma vie de Courgette», «Alter Ego» et «L’ultim Rumantsch» et par des enregistrements de concerts comme celui d’Arlo Parks au Montreux Jazz Festival, selon un communiqué de presse. C’est la plateforme qui dispose du plus grand nombre d’utilisateurs après Netflix, selon le même texte.

«Le grand succès de Play Suisse montre que le service public sait construire des ponts entre les régions et les cultures nationales. Cette expérience multilingue, unique en Europe, met le développement digital et l’innovation au service du mandat de base de la SSR: rassembler tout en cultivant la diversité», souligne Gilles Marchand, directeur général de la SSR.

D’abord sur téléviseur

L’offre étendue de Play Suisse est consommée le plus souvent sur un téléviseur: l’année dernière, plus de 42% du temps de visionnage s’est fait sur ce type d’écran. Au cours des douze derniers mois, un utilisateur qui s’est connecté à Play Suisse a consommé en moyenne 58 minutes par session active, ce qui équivaut environ à la durée d’un épisode de «Wilder, selon le même texte.

Mon commentaire? Ce succès montre que les contenus de qualité ont encore un avenir, même face aux productions aseptisées et mondialisées des géants du domaine. Ma recommandation reste d’ailleurs toujours la même: n’hésitez pas à vous désabonner de Netflix, Disney + ou Amazon Prime pour privilégier des acteurs de qualité comme Arte ou Canal+, pour n’en citer que deux…

XS

Quitter la version mobile