
Avec la publication lundi d’iOS 18.1, Apple fait ses premiers pas dans le monde fascinant et potentiellement bogué jusqu’au trognon de l’intelligence artificielle (IA) générative. Ne reculant devant rien, nous avons fait le nécessaire pour figurer sur la liste d’attente d’Apple Intelligence. Et vous? Marche à suivre.
Dans un communiqué de presse envoyé aux rédactions lundi dans la journée, il faut dire qu’Apple nous a tendu la perche en indiquant à demi-mot comment accélérer les choses. En effet, notamment à la suite de problèmes légaux, les habitants du Vieux Continent ont été priés d’attendre…
Premières fonctions d’Apple intelligence
«Les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence sont désormais disponibles dans le cadre d’une mise à jour logicielle gratuite vers iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1, et accessible dans la plupart des régions du monde avec la langue de Siri et celle de l’appareil réglées sur l’anglais (États‑Unis)», écrit Apple.
Nous avons donc foncé et mis à jour nos différents iPhone et iPad compatibles pour amorcer cette petite révolution. Après avoir changé la langue de Siri et de l’appareil vers l’anglais du Nouveau Monde, nous avons été invités à nous inscrire à une liste d’attente. Selon différents témoignages repérés sur la toile, la réponse peut être plus ou moins rapide. Pour nous, c’est réglé!
Tout de suite ou en avril?
Plus loin, la pomme précise que les utilisateurs de Mac dans l’Union européenne peuvent accéder à Apple Intelligence en anglais (États‑Unis) avec macOS Sequoia 15.1. Plus loin, il précise qu’en avril, les fonctionnalités d’Apple Intelligence commenceront à être déployées pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE. Peut-être aussi en Suisse
Et pour le français? «En avril, une mise à jour logicielle étendra encore le nombre de langues prises en charge, qui continuera de s’étoffer tout au long de l’année». Apple indique qu’à cette date l’allemand, le chinois, le coréen, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le portugais et le vietnamien seront pris en charge.
Et sur quels appareils
Cupertino indique encore qu’Apple Intelligence est immédiatement disponible sur iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Pro Max, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad avec puce A17 Pro ou M1 (et modèles ultérieurs) et Mac avec puce M1 (et modèles ultérieurs).
Rappelons que, selon la pomme, Apple Intelligence est taillé pour comprendre et créer des textes ainsi que des images, effectuer des actions dans les apps, et se baser sur le contexte personnel pour simplifier et accélérer les tâches quotidiennes. A suivre!
Xavier Studer
PS.
Comme le montre la galerie ci-dessous, j’ai obtenu très rapidement l’accès à Apple Intelligence…