Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IA et vidéo: premier test de Google Flow associé à Veo 3

Le test de Gogle Flow - Veo 3.
Le test de Gogle Flow – Veo 3.

L’outil d’assistance à la génération de vidéo Google Flow est arrivé en Suisse. Il permet de créer des vidéos complètes avec des séquences cohérentes et sonorisées. Premier petit test amusé d’un chat sibérien chantant la Traviata.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’utiliser plus largement les fonctionnalités de Veo 2 ou Veo 3, déjà testé ici. Elle nécessite toutefois un compte AI Pro ou Ultra, des sésames facturés hors promotion 17 et 210 francs par mois et comprenant notamment des espaces de stockage compris entre 2To et 30 To.

Quelques limites

Après avoir reçu différents messages d’erreur, Google Flow m’a finalement indiqué qu’il ne fonctionnait qu’avec des prompts en anglais. Une fois ce réglage effectué, j’ai réussi à créer le clip de 19 secondes ci-dessous, qui se base sur trois séquences pour un total de 24 secondes. L’outil de Google permet notamment de déplacer ces séquences.

Me basant sur une illustration générée par Imagen dans Flow, j’ai ensuite rédigé les différents prompts et ai corrigé le 2e où l’on entendait malheureusement le chat miauler plutôt que chanter. Finalement, cette séquence m’aura été facturée 160 crédits sur un total de 1000 par mois pour l’abonnement Pro.

Résultat correct en 1080p

Les différentes fonctionnalités de Flow sont décrites sur cette page. En cas de besoin, il est possible d’acheter des crédits supplémentaires. Pour 25 dollars, on en aura 2500, pour 50 dollars 500 et pour 200 dollars, 20’000. Pas de tarif dégressif. Dans tous les cas, il est impératif de formuler ses requêtes le plus précisément possible pour obtenir les meilleurs résultats.

Ci-dessous, je vous mets à disposition le résultat brut généré par Flow en 1080p. Il n’y a aucun effet, transition ou autre cette fois. On constate différents petits problèmes qui sont liés à la première image de base que j’ai générée avec Imagen. Une étape à soigner, comme la possibilité de jouer avec des mouvements de caméra au moment de lancer le prompt.

Xavier Studer

Quitter la version mobile