
En Suisse, le paysage des télécoms connaît un nouveau remaniement avec la disparition de la marque M-Budget Mobile, désormais baptisée Migros Mobile. Derrière ce changement d’identité, Migros et Swisscom promettent des tarifs attractifs et une expérience améliorée, tout en capitalisant sur la qualité du réseau Swisscom. Encore trop cher?
Les clients existants ne sont pas oubliés: leurs abonnements sont conservés, mais certaines formules bénéficient de prestations enrichies, sans surcoût. Migros Mobile mise aussi sur une nouvelle image plus moderne, avec la volonté de simplifier l’accès aux offres et l’expérience de gestion pour ses abonnés, selon un communiqué.
Moins avantageux que M-Budget?
L’intégration de la 5G (une option à 10 francs par mois pour le débit maximal…) dans tous les abonnements mobiles confirme la volonté du distributeur de rester compétitif dans un secteur dominé par les géants que sont Swisscom, Sunrise et Salt. Fini la complexité des options, Migros Mobile promet des modèles tarifaires transparents et une transition facilitée vers ses nouvelles offres, selon sa communication.
Du côté des prix, la marque maintient une certaine tradition de l’accessibilité, avec des abonnements à partir de 13,95 francs par mois pour 5 Go de données, une offre illimitée en Suisse plafonnée à 59 francs, et des avantages familiaux pour les foyers. Pour mémoire, M-Budget proposait une première formule dès 19 francs… Par ailleurs, la gestion des abonnements, du paiement à l’activation, s’effectue sans interruption ni modification des accès actuels.
Migros Mobile: des tarifs attractifs?
Vraiment intéressant? On peut se le demander, sachant que des concurrents proposent des formules dès 9,95 francs par mois lors de promotions, par exemple chez Spusu. Bien entendu, le réseau de Swisscom ainsi que la possibilité d’utiliser des multi-SIM dès 6 francs par mois sont des arguments massue, en tout cas pour les personnes ayant un réseau irréprochable.
Si vous voulez comparer les nouveaux tarifs avec les anciens, vous trouverez ci-dessous les PDF nécessaires. Dans tous les cas, je ne peux qu’encourager les internautes à comparer ces offres avec d’autres opérateurs. Surtout pour payer moins cher. Quant au roaming, prenez-en le moins possible dans votre forfait et préférez les alternatives, comme les eSIM.
En passant, on remarquera que les frais d’activation passent de 49 francs à 59 francs. Lamentable.
Xavier Studer