
Comme certains internautes l’ont peut-être remarqué, j’ai été victime d’un bug hier soir lié à la mise à jour du thème que j’utilise pour définir l’apparence de ce site. J’ai immédiatement écrit aux développeurs, qui m’ont répondu dans la nuit de mardi à mercredi…
Comme ils m’ont demandé des informations de connexion, j’ai encore regardé si je ne parvenais pas à régler le problème de mon côté. J’ai donc cherché de l’aide du côté de l’IA Perplexity et plus précisément au travers de son navigateur Comet, que je continue de tester.
Votre développeur «de secours»
J’ai donc saisi l’URL de ce site, puis demandé dans la colonne de droite de l’aide à Perplexity indiquant que j’étais confronté à un problème de responsive design. J’ai vu l’IA surfer sur mon site, tenter d’accéder à son administration avant de m’indiquer où adapter un réglage.
Je me suis donc exécuté tout en constatant que tout avait l’air correct. Le simple fait de réenregistrer de paramètres a levé le gros de la perturbation, ce que j’ai signalé aux développeurs du thème que j’utilise en leur signalant encore un dysfonctionnement. A suivre.
Perplexity votre détective sur Comet!
Ce qui est génial, c’est que Perplexity aurait été visiblement en mesure d’aller réactiver au bon endroit dans mon interface l’option ad hoc. Un accès que je ne lui ai pas donné. Trop sensible? Mais on peut encore faire mieux en donnant des accès spécifiques au couple Perplexity/Comet.
Il est par exemple possible de demander à cette IA de scruter différents comptes sur les médias sociaux à la recherche d’informations spécifiques. On peut ainsi analyser rapidement certaines informations sur LinkedIn, un réseau américain en mains de Microsoft, plus «risqué» qu’il n’y paraît… Des informations à prendre d’ailleurs avec une certaine distance.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci pour ce retour passionnant, mais qui fait tout de même un peu peur!
L’IA prend des rumeurs ou des fakes news pour des vérités, elle n’est pas capable de trier le vrai du faux.
Mais concernant de problèmes de programmation ou de scripts dysfonctionnels elle peut en effet se rendre utile 🙂