
Reposant sur la plateforme de Zattoo, Galaxus (Digitec) lance son propre abonnement TV. Pour un tarif plutôt agressif de 11 francs par mois, le détaillant en ligne propose désormais 282 chaînes en plus de ses abonnements internet et mobile.
L’offre de base comprend 127 chaînes en haute définition et 89 en très haute définition, selon l’annonce du groupe. Le service intègre également une fonctionnalité d’enregistrement pour 1000 émissions, un rattrapage de sept jours et la possibilité de mettre en pause les programmes en direct.
Un service sans engagement ni boîtier
Galaxus TV se démarque par l’absence de boîtier TV conventionnel et de frais d’activation. Le service peut être résilié sans durée minimale de contrat, à la fin du mois suivant la demande, selon un communiqué de presse.
Les abonnés peuvent regarder leurs programmes sur trois appareils simultanément via l’application Galaxus TV. Le service fonctionne sur smartphones Android et iOS, téléviseurs connectés Android TV, ainsi que via les navigateurs internet.
Des options payantes pour étendre l’offre
Galaxus propose plusieurs extensions payantes pour enrichir son service de base. L’option pour supprimer la publicité dans les replays et enregistrements coûte 7 francs par mois supplémentaires.
Une capacité d’enregistrement étendue pour 1000 émissions supplémentaires revient à 3 francs par mois. Deux flux simultanés supplémentaires sont disponibles moyennant 5 francs mensuels, selon Andreas Kundert, responsable des services Galaxus, qui précise encore que d’autres options devraient suivre…
Un partenariat technique avec Zattoo
Le détaillant s’appuie sur l’infrastructure technique de streaming de Zattoo pour proposer son service. Bien connue en Suisse, cette société gère toute la partie technique, y compris la mise à disposition des contenus et le développement des applications.
Galaxus conserve la responsabilité du processus de commande et de la gestion des abonnements clients. Cette répartition des rôles permet au géant de la vente en ligne de se concentrer sur la relation client tout en s’appuyant sur une expertise technique éprouvée, selon le même texte.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Teleboy reste à ma connaissance le seul qui permets de télécharger les enregistrements au format mp4.
Et j’imagine pas de version pour Tizen de Samsung ?
C’est prévu.
Le problème, c’est qu’on nous vend plus de 250 chaînes à chaque foi , mais au final il n’y a que 20 chaînes françaises, le contenu reste très pauvre. Que ce soit Wingo, M-Budget, Yallo ou Teleboy, aucun ne fait l’effort d’ajouter plus de chaînes françaises (AB1, AB3, MTV, etc.). Salt avait un bon rapport qualité-prix à 50 CHF, mais a retiré toutes les chaînes MyCanal incluses de base, qui sont maintenant payantes.
Dans la tête de beaucoup d’entreprises suisses, le pays est à 99,9% gemanophone.
Les romands sont souvent considérés comme des « petits rigolos » et pas importants.