L’avenir du selfie en vidéo avec le les drones autonomes d’HoverAir

  • Dernière modification de la publication :05/09/2025
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
HooverAir: le drone pour les selfies vidéo!
HooverAir: le drone pour les selfies vidéo!

L’IFA de Berlin est l’occasion de découvrir notamment les prochaines tendances hypothétiques… En voyant les drones complètement autonomes d’HoverAir pilotés par intelligence artificielle (IA), je me suis demandé si le selfie traditionnel n’était pas mort, puisque cet appareil est capable de vous suivre et de vous filmer tout seul!

Rien de plus simple en matière d’utilisation. Une fois chargé, il suffit de poser le drone dans la paume de sa main. Il mémorise alors votre visage et votre silhouette. Le drone d’HoverAir se met alors à voler près de vous à une distance configurable.

Retrouvez ici mes articles sur l’IFA 2025 de Berlin

Un drone 100% automatique

Lorsqu’on se déplace, l’objet volant vous suit selon un mode, qui, lui aussi, est paramétrable dans l’appareil. Le vidéo ci-dessous donne une petite idée du fonctionnement de cet aéronef 100% automatique.

Pour soigner la réalisation et la facture de ses vidéos, une application mobile permet de paramétrer les modes, dont une partie est disponible directement sur l’appareil. Ensuite, aucun guidage n’est nécessaire, ce qui est un réel avantage.

Jusqu’à de la vidéo en 8K

Ces drones ont été conçus notamment pour filmer des sportifs ou ses petits exploits personnels à ski, par exemple. Le modèle de base est ainsi capable de voler jusqu’à près de 42 km/h, selon ses concepteurs interrogés à l’IFA 2025 de Berlin, qui ouvre ses portes au public ce vendredi.

L’appareil est proposé en différentes versions de 299 à 699 dollars. La résolution varie de 2,7K à 30 images par seconde, 4K à 60 images par seconde, voire 8K à 30 images par seconde. Une version ne pesant que 99 grammes est proposée pour le Japon. Enfin une version aquatique vendue 999 dollars peut voler jusqu’à 55 km/h.

Xavier Studer, Berlin


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 2 commentaires

  1. Sen

    Mais … pour filmer les exploits personnels à ski … si on a un casque, et qu’on a tous la même combinaison ? 🤔
    J’ose pas imaginer la prochaine saison de ski, tout le monde avec son drone perso….j’espère qu’ils communiquent au moins entre eux ces drones!
    Est-ce qu’ils comptent optimiser le bruit ? C’est atroce ce son.

  2. Jacounet

    ils ont l’ait bien sympas ces drones, principalement pour les sportifs je pense. Mais au fait, ils fonctionnent par temps froid ou par brouillard? Bon week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.