Prise en main du décodeur Canal+ G10 satellite et internet

  • Dernière modification de la publication :14/09/2025
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Décodeur Canal+ G10 satellite et internet.
Décodeur Canal+ G10 satellite et internet.

Ce n’est pas forcément une fonctionnalité connue, mais le décodeur Canal+ est aussi bien capable de recevoir des signaux du satellite que de se connecter à internet. Canal+ Suisse m’a proposé de tester la dernière version de son boîtier, la version G10 4K HDR  et Dolby Atmos.

La mise en route de ce décodeur G10 se fait sans accroc. Il suffit de brancher le boîtier sur le secteur avec l’alimentation externe fournie, de le relier au téléviseur avec le câble HDMI inclus et de le connecter à une antenne satellite ou à internet par Wi-Fi ou par un port RJ45, solution que j’ai choisie. Avant de démarrer, j’ai encore connecté le disque dur externe.

Premiers pas prometteurs

Après l’appairage de la télécommande qui se fait sans problème, le système télécharge une mise à jour et redémarre. Une opération qui ne dure que quelques minutes. On découvre alors l’interface fluide qui permet aussi bien de regarder la TV en direct que de visionner à la demande le riche catalogue de Canal+.

Le premier prix démarre à 20 francs par mois avec un engagement sur 12 mois. La formule intégrale revient à 85 francs par mois ou actuellement en promotion à 55 francs par mois, par exemple. Tous les détails sont disponibles à cette adresse. Les offres et tarifs de Canalsat sont différents de ceux Canal+ Suisse, notamment chez les opérateurs.

Décodeur G10 de Canal+: simple et rapide

Le système de menu que ce soit pour la télévision ou le visionnage de contenus à la demande est clair et fluide. On passe rapidement d’une chaîne à l’autre, même si le zapping pourrait être encore un tout petit peu plus rapide. De manière générale, la navigation ressemble à celle des applications TV ou des boîtiers d’opérateurs.

Avant de choisir un film ou une série, un riche résumé permet de se forger une première impression. Dommage que les bandes-annonces ne démarrent pas ou sont indisponibles (à vérifier encore). Un manque par rapport aux versions applicatives et proposées par les opérateurs. Les indications techniques comme le Dolby Atmos ou la 4K sont parfois un peu difficiles à lire dans les gris.

Test: bonne qualité d’image 4K

L’image m’a semblé de bonne qualité en visionnant «La Chambre d’à côté» de Pedro Almodóvar sur un téléviseur Sony Master Series. En comparant la qualité de l’image avec celle proposée sur l’application Canal+ dans Salt TV, j’ai toutefois constaté que la gestion du HDR était supérieure avec le boîtier Android de Salt.

Le boîtier de Salt se connecte en Dolby Vision à ma TV, ce qui garantit des noirs plus profonds et une colorimétrie plus riche. Expérience différence avec « The Insider » de Steven Soderbergh. Dans ce cas, le logo HDR1o s’affiche clairement et l’image est meilleure (je pinaille). Mais le rendu en Dolby Vision par Salt TV est supérieur avec des noirs profonds et de meilleurs dégradés de gris. Dans tous les cas, le son est impeccable.

Je vais tenter de clarifier ce point dans la semaine à venir. Peut-être un problème de mise à jour ou de transmission de métadonnées entre les périphériques. Sinon, l’offre de Canal+ est imbattable pour ce qui est des contenus. Surtout lorsqu’ils sont proposés en 4K de manière native…

A suivre…

Xavier Studer


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cette publication a un commentaire

  1. Phil

    Je me souviens des tous débuts de Canal +. A l’époque ils apportaient une réelle plus value à la TV hertzienne avec une offre cinéphile de qualité.
    .
    Aujourd’hui Canal + à bien changé, en dehors de leurs tarifs qui sont toujours aussi élitistes au vu de l’offre proposée.
    .
    Ils n’offrent plus guère de programmation de qualité et ne se centrent que sur la quantité de leurs offres, ce au détriment de la qualité ;-( Et en plus de payer pour les regarder, ils ne vous imposent maintenant de la publicité me semble-t-il ;-(
    .
    Ils ont racheté OCS et en ont fait un groupe de chaînes sans intérêt. Quand à leurs chaines thématiques Cinéma+, etc, elles sont vraiment nulles, inintéressantes à souhaits on n’y voit que des vieilleries. En plus de cela, ils ont crée un monopole en s’attribuant l’exclusivité des droits de rediffusion de HBO pour toute la francophonie, ce que de vous à moi je trouve immoral et scandalisant !!
    .
    Bref Canal + est une marque qui ne me fait plus du tout rêver, je ne m’y réabonnerai certainement jamais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.